Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Jusqu’où ira le Raon-l’Etape Handball ?

Jusqu’où ira le Raon-l’Etape Handball ?

Le 14 novembre 2013 par Bruno Veillon

Promus en N3, les handballeurs raonnais réussissent un excellent début de saison. L’objectif de maintien est déjà proche. Peut-on espérer mieux cette saison ? Réponse avec le président Christophe Poirot.

Le club de handball de Raon-l’Etape a changé de sphère en accédant pour la première fois au championnat de France de Nationale 3. Depuis que le président Christophe Poirot a pris les rênes de la formation, la progression est constante.

” Lorsque j’arrive à la présidence, il y a sept ans, le club est en perte de vitesse et redescend en Excellence. Chaque année, nous avons progressé en remontant en Prénationale en 2008 et en décrochant la montée historique en N3 à la fin de la saison dernière “, explique-t-il.

Les hommes de l’entraîneur Francis Mattioni pensaient s’attaquer à un championnat N3 plus ” abordable “. ” Je croyais qu’avec nos qualités nous pouvions remporter davantage de matchs plus aisément. C’est un championnat homogène où toutes les équipes peuvent l’emporter sur les autres. Le maintien sera difficile et la clé passera par la conservation de notre invincibilité à domicile “.

Auteur d’un bon début de saison qui voit le club de la porte des Vosges figurer dans le premier tiers du classement, le président avance l’obligation de ” remporter neuf matchs pour assurer le maintien. L’important est d’éviter les cinq dernières place au classement pour conserver cette belle entente dans l’équipe et s’éviter du stress “. Un objectif qui passe par un bon résultat contre Strasbourg, samedi 9 novembre, à 20h30, à suivre à la Halle des sports de Raon-l’Etape.

Mais quel est le secret de progression de ce club ? ” La municipalité raonnaise soutient fortement tous les clubs de la ville : footballeurs, rugbymen et pongistes du voisin Etival. Pour notre montée, ils ont augmenté notre subvention de 10 000 à 24 000 euros. Mais c’est surtout la présence du responsable sport Roland Dautrey, comme du maire Michel Humbert durant les rencontres et les infrastructures de qualité qui sont importantes pour obtenir des résultats. C’est la recette miracle de la réussite du sport raonnais “, conclut Christophe Poirot qui ambitionne déjà une montée en N2 d’ici trois à quatre ans, ” pour ne pas végéter en N3 “.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin