Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Coupe de France : le GET Vosges dominé par Orchies

Coupe de France : le GET Vosges dominé par Orchies

Le 18 septembre 2017 par Jordane Rommevaux
Première défaite pour le GET Vosges, contre Orchies.
© Jordane Rommevaux

Début de saison compliqué pour les hommes de Laurent Mathis, ce lundi 18 septembre, à l’occasion du 64e de finale opposant le GET Vosges au Basket Club d’Orchies. Un premier gros test pour les Vosgiens qui lanceront leur saison en championnat de Nationale 1, ce samedi 23 septembre, sur le parquet du promu Aubenas.

Dès le début de rencontre, les Golbéens semblaient moins en jambes que leurs homologues d’Orchies, si bien qu’ils étaient obligés de suivre la cadence, sans jamais se montrer menaçants.

Menés par un excellent TJ Robinson (16 points à la mi-temps, à 8/8 aux tirs), les visiteurs réussissaient une première mi-temps idéale, comptants 10 points d’avance à la pause (44-34). C’est au retour des vestiaires que les Spinaliens réagiront de belle manière, grâce à une belle adresse retrouvée pour Pierre-Baptiste Kieger (17 points, à 6/6).

Les deux équipes se rendant coup pour coup, il faudra attendre le money-time de la partie pour voir les Nordistes prendre quelques unités d’avance. Une accélération qui s’avérera fatale pour le GET Vosges, qui s’inclinera (80-73).

Place au championnat, désormais, avec un déplacement à Aubenas, “qui devrait afficher une salle bien remplie, pour leurs débuts en N1. Le match piège par excellence, qu’il ne faudra pas prendre à la légère”, confirme le coach spinalien Laurent Mathis.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin