Accueil > Sport > Autres sports > Lauriane Haag parmi les grandes, Elodie Creusot trop juste

Lauriane Haag parmi les grandes, Elodie Creusot trop juste

Le 14 avril 2013 par Bruno Veillon

La Thaonnaise Elodie Creusot a tout donné mais le niveau était trop fort pour prétendre entrer en demi-finales. Par contre, la Spinaliennes d’origine, Lauriane Haag, a réussi de belles performances sur 100 et 200 m.

Qualifiée il y a tout juste deux semaines, Elodie Creusot (Thaon) a fait des temps honorables sur 200 m (samedi) et 50 m (dimanche) lors des championnats de France qui se disputaient à Rennes, ce week-end. Deux courses correctes quand on sait qu’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/la-nageuse-elodie-creusot-vise-les-demi-finales-des-france-a1215.html]elle n’a repris l’entraînement intensif qu’en septembre dernier, mais insuffisant pour sortir des qualifications. Néanmoins, avec plus d’entraînements, la Thaonnaise pourra bientôt prétendre à de meilleures performances dans un futur proche.

Par contre, la Spinalienne d’origine, Lauriane Haag n’a pas déçu son monde puisqu’elle a réussi l’excellente performance de s’offrir deux finales ce week-end. Très à l’aise sur 100 m, Haag a décroché la quatrième place nationale derrière des championnes renommées telles que Camille Muffat, Charlotte Bonnet et Béryl Castaldello.

Et elle a renouvelé la performance sur 200 m nage libre, en s’offrant le sixième temps de la finale, dans le sillage de Camille Muffat qui aura dominée de la tête et des épaules ces championnats nationaux.

D’excellents résultats qui laissent penser que la Spinalienne d’origine n’est plus très loin du niveau des plus grandes nageuses du monde. Encourageant pour la suite de sa carrière.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin