Après 30 ans dans le football, Gaël Coguiec va devenir le secrétaire général d’Épinal Handball

Changement de cap pour Gaël Coguiec ! Figure bien connue du football local, il s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière… dans le handball. À compter du 1er juin prochain, il occupera le poste de secrétaire général d’Épinal Handball.
Après trois décennies passées sur les terrains de football — en tant qu’arbitre, entraîneur, président ou encore membre de commission au district — et après avoir défendu les couleurs de plusieurs clubs du département, l’Entente Bru/Jeanménil étant le dernier en date, Gaël Coguiec a décidé de relever un tout nouveau challenge, dans un autre sport. « Je connais Franck Daval (le président d’Épinal Handball), il savait que j’avais une certaine expérience au niveau associatif, il m’a proposé le défi, je me suis dit pourquoi pas ! », explique-t-il. « Au bout de 30 ans dans le foot, je me lasse un peu, j’ai fait le tour, c’est comme ça. En tout cas, je pars de Jeanménil en très bons termes après 4 années magnifiques. »
S’il s’agit de sa première incursion dans le monde du handball, l’intéressé explique que son rôle ne sera pas sur le terrain, mais en coulisses. « Je ne vais pas du tout gérer la partie sportive. Moi, je vais m’occuper de tout ce qui est dossiers de subvention, au niveau de la section hand fauteuil par exemple, gérer les services civiques, tout ce qui est administratif. Ce n’est pas différent d’un club de foot finalement, c’est du pur associatif ! »
Un nouveau chapitre donc, qu’il entame avec enthousiasme au sein d’un club qu’il estime déjà beaucoup. « Je suis très content de rejoindre le club, c’est Épinal en plus, un gros club ! J’ai été voir les matchs, il est vrai que c’est un peu compliqué pour l’équipe masculine senior, mais le club remonte petit à petit. Les gens sont souriants, sympas, il y a de belles équipes de jeunes. En plus, beaucoup de projets se développent autour du handball. »
Un vent de renouveau souffle donc sur Épinal Handball, qui pourra désormais compter sur l’expérience et l’engagement d’un passionné du monde associatif.