Accueil > Sport > Les filles d’Épinal Handball accèdent aux quarts de finale de la Coupe de France fédérale !

Les filles d’Épinal Handball accèdent aux quarts de finale de la Coupe de France fédérale !

Le 11 mars 2024 par Adel Saoud
Les filles d'Épinal handball disputeront les quarts de finale de la Coupe de France fédérale
© Épinal handball

Vainqueures de leur premier match face au Bassin Mussipontain (28-25) en 16es, les filles de l’Épinal Handball ont confirmé, quasiment dans la foulée, contre Reims (24-23) en 8es hier à Thionville. Les Spinaliennes accèdent donc aux quarts de finale de la Coupe de France fédérale

Ce dimanche, les joueuses d’Épinal ont eu droit à une double dose de handball. Deux rencontres de Coupe de France fédérale disputées à Thionville dont l’objectif en fin de journée était d’avoir un billet pour les quarts de finale de cette compétition spécialement consacrée aux équipes de N1 et N2. Au programme, une rencontre face au Bassin Mussipontain, formation du même niveau (N2), puis ensuite face à Reims, entité de N1. Après avoir battu Strasbourg (N1) lors du premier tour de l’épreuve, les coéquipières d’Alexandra Gonigam savaient qu’elles étaient capables de rivaliser avec des équipes hiérarchiquement supérieures. En début d’après-midi, les Spinaliennes ont remporté leur premier match contre le Bassin Mussipontain (28-25). Fortes de ce succès, les joueuses de la Cité des Images ont empoché leur qualification pour les quarts de finale après une victoire (24-23) contre Reims, au terme d’un match à suspense. Les Vosgiennes poursuivent donc leur chemin, et même si cela sera compliqué, elles peuvent rêver d’un sacre final. Au prochain tour, elles devront se défaire de Martigues ou de Dreux, pour tenter d’accéder au dernier carré de la compétition.

Réaction du président d’Épinal Handball, Franck Daval :

C’est que du bonheur ! Je suis heureux et fier. On a quand même sorti Strasbourg et Reims, deux équipes de niveau supérieur. On peut encore créer la surprise maintenant, il y a de belles équipes encore en lice mais on peut y croire ! Samedi, on fait notre soirée couscous au club, on va fêter ça dignement ! (Rires)”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin