Rentrée
Le Tholy
Être en forme toute l’année : la bonne routine alimentation avec Bongrain Gérard, au Tholy
Habituellement, à la fin de l’été, les batteries sont chargées à fond et on est…
Le 3 septembre 2026
Chavelot
Vie & Véranda
Artur Betton | © VIE & VÉRANDA
En septembre 2025, vous aviez réalisé un tour de force : exposer le projet d’extension d’un client. Qu’est-ce que cela a apporté et est-ce que c’est au programme cette année ?
Cela avait beaucoup plu, car les gens ont pu se projeter beaucoup plus facilement et comprendre ce qui différencie ce type de construction structure bois et aluminium par rapport à une véranda classique. C’était d’autant plus probant que la structure que nous avons prémontée au salon était complète et que nous l’avions meublée pour y recevoir les visiteurs, sans oublier la petite touche aménagements extérieurs. Cette année, de nouveaux clients, que nous avions rencontrés l’an dernier sur le salon, étaient ravis et fiers de jouer le jeu à leur tour en nous autorisant à exposer leur projet avant son installation.
N’êtes-vous pas à l’étroit sur un stand de 36 m2 ?
Cela nous permet tout de même de montrer une extension de maison de 20 m2 sur un salon reconnu destiné à la thématique habitation, qui attire un nombre de porteurs de projets im- portant qui viennent se renseigner à propos d’un projet défini, trouver des idées qui leur permettront d’imaginer leur prochain aménagement et comparer avec d’autres solutions présentées sur le salon. Voir une vraie extension de maison est souvent un élément déclencheur, car beaucoup ne connaissent pas ce savoir-faire. En se projetant, ils découvrent qu’il est possible de vivre son habitat différemment quelle que soit la saison.
Quelles sont les attentes des particuliers dans votre domaine aujourd’hui ?
Elles sont surtout tournées vers les extensions de maison pour agrandir la surface de leur maison. En faisant construire des pièces à vivre, bien isolées et confortables, qu’ils pourront habiter toute l’année : en plein cœur de l’hiver tout comme en pleine canicule. La chaleur est le premier critère aujourd’hui. Le coefficient de déphasage des isolants mis en œuvre en sous toiture, comme la laine de bois, permet de faire la différence par rapport à une véranda, idem à propos de l’isolation phonique et de la luminosité, des critères décisifs pour profiter d’une pièce supplémentaire toute l’année. Le deuxième aménagement qui a la cote, c’est la pergola ; toujours dans l’idée de pouvoir mieux se prémunir de la chaleur et profiter de ses extérieurs.
La véranda reste un grand classique, et ce produit a beaucoup évolué. Aujourd’hui on propose des vérandas en ossature bois, châssis alu et bois-alu, des vérandas avec des toits plats avec ou sans dôme vitré ou une couverture en tuile, que l’on peut coupler avec une pergola, et toute une gamme d’équipements : stores, volets roulants etc.
Proposerez-vous des nouveautés à l’occasion du salon ?
Nous avons justement rentré Origine ; une nouvelle véranda bois-alu dans notre gamme cet été. Un produit à moins de 25 000 € TTC qui offre une surface de 18 m2, qui n’exige qu’une simple déclaration préalable de travaux. C’est un très bon produit qui a été optimisé dans sa conception de série pour ne rien sacrifier à la qualité, tout en laissant le choix entre différentes configurations pour ses deux châssis fixes et ses deux coulissants, et la possibilité de l’équiper de volets roulants.

VIE & VÉRANDA
2 rue de la Bassagard à Chavelot Tél. 03 29 31 15 72
Dans les Vosges et
en Meurthe-et-Moselle
Nos autres articles Non classé
Rentrée
Le Tholy
Habituellement, à la fin de l’été, les batteries sont chargées à fond et on est…
Le 3 septembre 2026
Rentrée
Retrouver de bonnes habitudes est indispensable pour repartir du bon pied. Sommeil, temps d'écran, alimentation…
Le 3 septembre 2026
Rentrée
Entre école, travail, activités, repas et emploi du temps, septembre ressemble souvent à un casse-tête.…
Le 3 septembre 2026
Visa Premier
Avec Cristal Confort Jeune +X Premier, les 18-25 ans profitent des avantages d’une carte Visa…
Le 3 septembre 2026
Rentrée
Nouvelles formations, offre sportive enrichie, établissements modernisés ou encore investissements dans les écoles... Cette rentrée…
Le 3 septembre 2026
Rentrée
Sport, musique, lecture ou encore activités associatives : les loisirs participent pleinement au développement des…
Le 3 septembre 2026
Rentrée
Golbey
Nouvelle classe, nouveaux repères, nouvelles habitudes... La rentrée scolaire constitue une période de transition qui…
Le 3 septembre 2026
FBTP 88
Le secteur du BTP a une place essentielle dans le paysage économique du département :…
Le 2 septembre 2026
Brisach
Épinal
Il y a tout juste un an, après une belle carrière dans un secteur alliant…
Le 2 septembre 2026
Passiv'Home
Saint-Étienne-lès-Remiremont
Longtemps perçue comme un habitat réservé à quelques initiés, la maison passive continue d'alimenter de…
Le 2 septembre 2026
Nos autres articles à Chavelot
Matériaux Nouveaux Docks
Chavelot
Les Matériaux Nouveaux Docks font partie des exposants incontournables du salon Habitat et Bois®. Depuis…
Le 2 septembre 2026
Turbo Fonte
Chavelot
Aline et Édouard, gérants du magasin Turbo Fonte à Chavelot, accueilleront, stand 25, les visiteurs…
Le 2 septembre 2026
Transdev
Chavelot
À quelques jours de la rentrée scolaire, près de 90 conducteurs de Transdev Grand Est…
Le 29 août 2026
Store
Chavelot
Ce mois de juin a été marqué par plusieurs ouvertures de boutiques et de concepts…
Le 4 juillet 2026
Matériaux Nouveaux Docks
Chavelot
Le magasin Nouveaux Docks de Chavelot, fer de lance des huit agences que dirige Alain…
Le 3 juin 2026
Matériaux Nouveaux Docks
Chavelot
Redéfinissez les limites du réel ! La céramique n’a pas dit son dernier mot. Oversize…
Le 5 mai 2026
Pergola
Chavelot
La pergola, cette structure architecturale au design minimaliste et élégant douée de l’intelligente nécessaire à…
Le 4 mai 2026
Matériaux Nouveaux Docks
Chavelot
Douceur et chaleur du bois, sensualité du minéral, élégance du verre, la salle de bains…
Le 1 mai 2026
Pascal Marcot
Chavelot
Repris par Pascal Marcot il y a une dizaine d’années, Véloland Épinal s’inscrit dans une…
Le 15 avril 2026
Vie et Véranda
Chavelot
Envie de profiter de votre terrasse ou de votre jardin des premiers aux derniers beaux…
Le 3 avril 2026