Les Vosges dans le top 5 des départements adeptes de l’athlétisme selon Smappen

Smappen, spécialiste du géomarketing, analyse mensuellement les données quotidiennes, avec un focus sur les pratiques sportives des Français. Les Vosges sont dans le Top 5 des départements les plus adeptes de l’athlétisme !
L’athlétisme en tête : Top 5 des départements les plus adeptes de ce sport
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas Smappen présente les résultats par département ! Ces classements sont réalisés à partir des données INSEE, INJEP et MEDES sur les licenciés par département.
Sur le territoire national, l’athlétisme est le 10ᵉ sport olympique le plus pratiqué en France. En effet, ce sport compte 4,4 licenciés pour 1000 habitants.
Le gagnant du palmarès des départements adeptes est le département des Ardennes dans le Grand Est. Ce département compte en effet 9 licenciés d’athlétisme pour 1000 habitants.
Cap ensuite dans le nord de l’Occitanie avec la Lozère qui arrive en deuxième position avec cette fois 8,3 licenciés pour 1000 habitants.
En troisième position arrive le département de la Mayenne en Pays de la Loire avec 7,7 licenciés pour 1000 habitants. Ce département s’était déjà récemment démarqué en tant que département dans lequel on pratique le plus le football en France.
Toujours en Pays de La Loire c’est ensuite le Maine-et-Loire qui tire son épingle du jeu en arrivant en 4ᵉ position avec 7,2 licenciés pour 100 habitants. Ce département est également le premier département français dans lequel on pratique le basket-ball ! Une région résolument sportive !
Pour clôturer ce palmarès, retour cette fois dans le Grand Est avec le département des Vosges qui compte quant à lui 6,6 licenciés pour 1000 habitants. Organisant de nombreuses courses telles que les foulées Vitteloises, Bressaudes et de Longemer. Remportées en 2023 par le Spinalien Mohamed Moussaoui. Mais bien d’autres courses sont organisées tout au long de l’année ! D’autres vosgiens ont sû se démarquer par leurs performances dans ce domaine, tels que Laura Bontemps mais encore la Déodatienne Capucine Leys ont su impressionner !

Pour plus de sport dans les Vosges, rendez-vous sur 100%Vosges !