Cocooning : la courtepointe, pour des nuits plus chaudes avec style !
Elle nous rappelle la douceur de l’enfance… Moins volumineuse que les édredons de nos grand-mères, moins couvrante qu’un dessus-de lit, plus chaude qu’un plaid, la courtepointe reprend possession de nos lits. Petit supplément de chaleur parce qu’une température de 16° est propice à l’endormissement, elle a également ce petit supplément d’âme qui va faire toute la différence cet hiver.
Adagio kaki – Parure de lit
en satin de coton damassé, labellisée Vosges Terre textile.
* Ce linge de lit est labellisé Vosges terre textile. Ce label garantit une fabrication « du fil à la confection » dans les Vosges.
Retrouvez cette collection dans les boutiques Garnier thiebaut et sur garnier-thiebaut.fr
Une certaine sophistication
Aussi élégante que les chemins de lit des suites des hôtels de luxe, la courtepointe s’impose comme la pièce forte de la décoration. Dans nos intérieurs, elle apporte ce complément de chaleur lorsque les nuits se font plus fraîches, met en valeur la parure de lit et souligne la finesse de la décoration de la chambre quel qu’en soit le style.
On aime jouer avec son format en choisissant un modèle qui s’ajuste parfaitement à la largeur du lit ou qui retombe avec élégance de part et d’autre sans le recouvrir totalement. Pour un esprit bohème, on préférera la déposer avec une savante
désinvolture.
Des matières nobles
Pour un ressenti chaud et douillet, on opte pour les matières naturelles. Facile à entretenir et abordable, le coton (bio de préférence) reste la matière phare, et cette année on craque plus particulièrement pour la double gaze de coton au moelleux
Une pièce maîtresse
Sobre et unie, en camaïeux avec le linge de lit, semble être la règle dominante, à condition que l’on choisisse une teinte forte qui attirera le regard vers le lit. Si les motifs géométriques ou floraux sont très tendances, pour un chic absolu, on sera sans concession sur la qualité des détails : passepoil uni ou fantaisie, capitons, broderies, nœuds ou pompons…