Blind Tripes : les restaurateurs vosgiens jouent le jeu des produits tripiers
Le mois de novembre annoncera la 22e édition de « Novembre, le mois des Produits Tripiers » ! A cette occasion, les restaurateur de la région Grand-Est se mobilisent, dont 5 vosgiens. Alors prêts à entrer dans le game ?
Pour la 22ème édition de « Novembre, le mois des Produits Tripiers », 72 restaurateurs du territoire ont décidé de se joindre aux 10 000 artisans tripiers-bouchers et Chefs mobilisés partout en France pour mettre les Produits Tripiers à l’honneur !
L’enjeu : Jouer la carte du trompe l’oeil et de l’illusion pour inciter à manger des produits tripiers et tenter de nouvelles expériences culinaires, sensibiliser les consommateurs de viande à ne plus rien mettre de côté dans l’assiette, et limiter ainsi le gaspillage alimentaire, en consommant tout ce que l’animal a de bon à nous offrir (car après les Produits Tripiers, il ne reste plus rien que la carcasse).
Avec 43 % des ménages français achetant régulièrement des Produits Tripiers, BLIND TRIPES, la thématique 2022 de Novembre, le mois des Produits Tripiers a toutes les chances de séduire les gourmets qui pourront tester tout le mois des plats à base de Produits Tripiers mais aussi glaner de nombreux conseils culinaires auprès des artisans tripiers-bouchers mobilisés sur le territoire.
Dans les Vosges, 5 restaurateurs et professionnels spécialisés dans les produits tripiers sont partenaires :
- La Côte de Boeuf, 3 place de l’Atre à Épinal
- L’Auberge du Pranzieux, Le Pranzieux à Raon-aux-Bois
- L’Hotel restaurant La Résidence, 5 rue des Mousses au Val-d’Ajol
- Le Relais Château Les Bas Rupts, 181 route de la Bresse à Gérardmer
- L’Auberge du Parc, Rue Saint Rémy à Baudricourt