C’est quoi le bien-être pour les Français ?
Plus d’1 Français sur 2 est prêt à dépenser entre 120 € et 150 € par mois pour son bien-être. À l’occasion de la Journée Mondiale du bien-être qui a lieu ce jour, le Laboratoire NaturAvignon (groupe SP2L) a interrogé 3 114 personnes afin de savoir comment les Français définissaient vraiment cet état si particulier et pourtant tellement vague.
C’est quoi le bien-être ?
Difficile en effet de définir clairement ce que peut représenter le bien-être vu que cet état est lié à une quantité infinie de facteurs aussi bien extérieurs qu’intérieurs.
Cependant, en tête des choix, pour plus de 57 % des Français le bien-être c’est avant tout de ressentir du plaisir ou du bonheur. En deuxième place, c’est être en bonne santé pour 51 % des répondants, juste devant le fait d’avoir les moyens financiers à 48 %.
Le bien-être, ça s’apprend !
Pour atteindre ou conserver cet état de plénitude, les Français sont unanimes : il faut un accompagnement spécialisé pour optimiser son bien-être à plus de 89 %. Dans le détail, 54 % sont totalement convaincus du besoin d’être aidés par des spécialistes et 35 % moyennement. Uniquement 11 % des personnes interrogées estiment n’avoir besoin de personne.
Avec quoi contribuer au bien-être ?
La santé étant l’un des facteurs clés du bien-être (qui arrive en 2ème position dans la définition du bien-être pour les Français), les Français sont conscients des bienfaits de substances ayant des actions bénéfiques sur leur corps. Ainsi, 82 % pensent que les compléments alimentaires contribuent au bien-être, tout comme les probiotiques pour 77 % et le collagène pour 71 %.
« Toutes les études le montrent, les Français sont férus des compléments alimentaires. Le collagène est encore méconnu alors qu’il est omniprésent dans notre corps, notamment dans les articulations. Cependant, sa production diminue de 1% chaque année à partir de 25 ans et baisse de 60 % dès l’âge de 60 ans. Il est donc primordial de compenser cette chute par des apports réguliers afin de préserver sa santé articulaire et maintenir sa masse osseuse et musculaire », a déclaré François Morin, Directeur Général de Laboratoire NaturAvignon (groupe SP2L).
C’est d’abord vers les médecins et autres professionnels de santé, que 79 % des Français se tournent en premier afin d’obtenir des conseils sur la prise de compléments alimentaires, de probiotiques ou de collagène.
Ensuite, ce sont les pharmaciens et parapharmaciens à plus de 71 %. Enfin, plus d’1 Français sur 3 (63 %) préfère également être accompagnés et conseillés par des laboratoires ou fabricants de compléments alimentaires ayant toute leur confiance, comme les professionnels de santé.
Ça coûte combien le bien-être ?
À la question « Combien chaque mois êtes-vous prêt(e) à dépenser pour votre bien-être ? », une grande majorité des Français, soit près de 52 % donnent une somme comprise entre 120 € et 150 €.
Seulement 17 % sont prêts à dépasser les 150 € par mois.
Enfin, pour les 31 % qui sont en dessous, 6 % mettraient moins de 50 €, 11 % entre 50 € et 100 € et 14 % entre 100 € et 120 €.
« En conclusion, tout le monde souhaite investir dans son bien-être puisque seulement 6 % des Français sont disposés à dépenser moins de 50 € par mois. Chez Laboratoire NaturAvignon, nous souhaitons leur offrir toute une palette de produits afin d’y parvenir en toute tranquillité et facilement. Ainsi, à l’occasion de cette journée mondiale du bien-être, nous sommes ravis d’annoncer le lancement prochain de nouveaux produits de santé à base de collagène et de probiotiques », a commenté François Morin, Directeur Général de Laboratoire NaturAvignon (groupe SP2L).
À propos du groupe SP2L (Laboratoire NaturAvignon)
Créé en 2003, le groupe SP2L (Laboratoire NaturAvignon) propose des compléments alimentaires et des produits de santé efficaces et sûrs tout en accompagnant vers une meilleure santé.
Le groupe SP2L contient deux marques : Laboratoire NaturAvignon, marque emblématique et experte en nutraceutique depuis 20 ans, et Blanche Bresson Institut, une marque de compléments alimentaires naturels et bio.
Au cœur de la démarche de la marque Laboratoire NaturAvignon, la conviction est qu’il est possible de bien vieillir avec des gênes minimisés. Experte en compléments alimentaires pour la santé des séniors, la marque propose des produits efficaces, sûrs, qualitatifs, et privilégie des ingrédients à l’efficacité démontrée scientifiquement. Une conviction tournée autour du senior. Possibilité de vivre mieux plus longtemps. Possibilité de contrôler les inconforts liés à l’âge.
Cette recherche de preuves scientifiques et d’efficacité fait partie de l’ADN du groupe SP2L (Laboratoire NaturAvignon) assurant une sélection rigoureuse de produits de qualité pour ses consommateurs et la volonté d’accompagner les clients, d’être à leur écoute et de les conseiller.
A la fois concepteur, fabricant et distributeur, le groupe SP2L (Laboratoire NaturAvignon) a fait le choix de mettre la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. L’humain est au cœur de son métier. Depuis plus de 20 ans, un savoir-faire puissant s’est installé et la confiance s’est instaurée avec les clients.
Plus d’informations sur : https://www.naturavignon.fr/