Rando : Les Vosges à vélo !
Gourmandise – Itinéraire « vélo et fromages »
Dans les Vosges, nous sommes gour- mands et sportifs ! Grâce à la voie verte des Hautes-Vosges et ses 53 km de tranquillité, découvrez le paysage et le terroir du massif. Entre Remiremont et Cornimont, ou Bussang, n’hésitez pas à pousser la porte des fermes labellisées « Bienvenue à la ferme ». Goûtez les fromages entre deux coups de pédale !
Voies vertes – Les Vosges, tout simplement
Avec plus de 200 km de véloroutes et voies vertes, le département des Vosges offre un large choix d’itinéraires pour flâner en tout sécurité ! Découvrez les Hautes-Vosges, de Remiremont à Bussang en passant par La Bresse. Pédalez entre Raon-l’Étape et Raon-sur-Plaine grâce à la voie- verte de la Vallée de la Plaine. Ou encore celle de la Vallée du Rabodeau.
Coup de coeur – La sélection de bike.vosges
Le site bike.vosges recense de nombreux sentiers, voies et routes accessibles à vélo. Retrouvez-y une sélection « coup de cœur », avec des parcours balisés, à faible trafic et accessibles en VTC. Testés, ils ont été choisis pour les paysages qu’ils offrent aux cyclistes, les monuments qu’on peut y croiser ou encore la découverte du patrimoine.
Historique – La libération du département
Avec la boucle de la 2e Division Blindée, plongez dans l’histoire de la libération des Vosges. Ce parcours de 190 km, entièrement balisé, traverse 14 communes et retrace l’avancée de la division menée par le général Leclerc. Cet itinéraire cyclotouristique privilégie les petites routes et fait la part belle aux paysages de l’Ouest vosgien.