Accueil > Focus > Un été 100% Vosgien > Les parcs de loisirs Vosgiens

Les parcs de loisirs Vosgiens

Le 25 juin 2021 par Jordane Rommevaux
Les visiteurs vont pouvoir retrouver les attractions de Fraispertuis à partir du 3 juillet.

La Bresse – Évasion au parc Bol d’Air

Le parc Bol d’Air a rouvert progressivement l’intégralité de ses activités, depuis mi-mai, dont le Propuls’Air, le Saut à l’élastique et l’Hélicopt’Air, qui font partie des attractions les plus populaires. L’Explor Games® qui se situe entre le géocaching et un escape-game, pour petits et grands, est à découvrir.

 www.bol-d-air.fr

Jeanménil – Immersion dans le far-west vosgien à Fraispertuis

Fraispertuis city, le plus familial des parcs d’attractions, propose de l’évasion, de l’émotion et des sensations, aux petits et aux grands. Du Grand 8 à la sensation de chute libre, en passant par les bûches ou les manèges à destination des plus jeunes, le dépaysement est total et l’amusement garanti ! « Aucun pass sanitaire ne sera exigé », précise la directrice Sophie Jacquot.

www.fraispertuis-city.fr

Plombières-les-Bains – L’architecture du Grand-Est en miniature

Intégré dans le Parc Impérial de Plombières-les-Bains, le parc miniature propose sur 6 000 m2 de nombreuses miniatures représentant le patrimoine architectural de Lorraine et d’Alsace. En deux pas, parcourez la Place Stanislas, la Cathédrale de Strasbourg, le Château de Lunéville et bien d’autres miniatures à découvrir. Et début juillet, une nouvelle création régionale est à découvrir !

www.parcminiatures.com

Mont-lès-Neufchâteau – Le Fort aux Énigmes trouve la sortie

C’est au cœur de la fortification de Bourlémont que le Fort aux énigmes est né. Chaque été, il propose à ses visiteurs de tous âges de découvrir ce site enchanteur et de participer à différentes activités et jeux. Durant une journée, vous voyagez à travers les nombreuses galeries du fort, où vous attendent diverses épreuves et énigmes à résoudre. En famille ou entre amis, il faudra faire preuve de malice, d’adresse et utiliser ses connaissances pour décrocher le diplôme à la sortie.

www.fortauxenigmes.com

 

Saulxures-sur-Moselotte – Ça glisse au pays d’Aquafly

Grand plongeon au cœur de la Base de loisirs du lac de la Moselotte avec le parc d’activités aqualudiques Aquafly, qui vous offre le plein de sensations, dès l’âge de 6 ans. Sur près de 2 500 m2, c’est un par- cours gonflable installé sur l’eau du lac, que vous devrez traverser le plus rapidement possible… ou pas. Un mot d’ordre : la rigolade, mais attention aux obstacles !

www.aquafly.fr

Thaon-les-Vosges – Sport nautique au Wam-Park

Le Wam Park du domaine des Lacs de Thaon-les-Vosges a ouvert ses portes depuis mi-mai avec la possibilité de (re)découvrir son wake park, plus communément appelé téléski nautique, ou encore de pratiquer le ski nautique et le wakeboard, sur son plan d’eau de 20 hectares, situé à moins de cinq minutes des principaux axes routiers et autoroutiers. Pour les plus jeunes, les water games, cet espace de jeux d’eau, installé sur le plan d’eau, prend la forme de structures gonflables : tremplins, tours, murs d’escalade… Ils permettent aux visiteurs de s’amuser de façon ludique, sur un parcours du combattant, adaptable à tous les âges.

www.wampark.fr/vosges-thaon

Épinal – Le Spinaparc de branche en branche

Le Spinaparc est un parcours d’accrobranche niché au milieu de 5 hectares de forêts et situé à 5 minutes du centre-ville d’Épinal. Il réserve une dose de sensations fortes aux petits comme aux grands, avec ces 3 parcours Petits aventuriers (4-6 ans), Parc enfants (6-18 ans), Parc adultes (plus d’1m80) réunis dans un rayon de 2,5 kilomètres, composés de 145 agrès et d’une falaise de 25 mètres de hauteur.

www.labresse.net/schlitte-mountain

 

La Chapelle-aux-Bois – La Ferme Aventure du bon pied

Entre prairies et forêts, de labyrinthes en sentiers, des sensations étonnantes vous attendent à La Ferme Aventure. Une escapade insolite dans le premier parc pieds nus de France, où l’on part pour un voyage à la découverte de sensations oubliées, en foulant la terre, le sable, la boue, des racines, du verre, de la paille… Sensations garanties !

www.la-ferme-aventure.fr

Kintzheim – Instant tendresse à la Montagne des singes

53e saison pour le parc animalier du Massif des Vosges qui accueille les visiteurs dans sa forêt de 24 hectares, depuis mi-mai, pour présenter ses quelque 200 macaques de barbarie, aussi appelés Magot. Une visite dans le plus strict respect des consignes sanitaires, avec un sens de visite évitant les croisements des visiteurs et le port du masque dès 6 ans.

www.montagnedessinges.com

La Bresse – Wiidoo’Gliss au grand air

Les pistes de glissade du parc Wiidoo’Gliss accueillent petits et grands pour des descentes en bouées, trot- tinettes tout-terrain ou girouettes d’été. De quoi s’offrir de belles sensations en famille. Envie de vous d’évasion ? Découvrez de multiples sensations le long du parcours pieds nus et des sens ou partez enquêter sur les différentes chasses aux trésors.

www.wiidoogliss.com

Contrexéville – La Fol’escape d’Accrofolie

Le parc d’aventures basé autour des Lacs de la Folie, près de Contrexéville, propose différentes animations pour petits et grands. Un véritable parcours d’arbres en arbres avec tyrolienne, pont de singes, lianes, filets, passerelles, balançoires… Le jeu de piste « Portail Magique » propose une quête pour sauver le monde. En- fin, le nouvel escape game Fol’esacap invite les plus grands à résoudre 2 énigmes pour s’échapper.

www.accrofolie.com

La Bresse-Hohneck – Ça Schlitte ou bien ?

Qui n’a jamais rêvé de dévaler les pistes de La Bresse-Hohneck à toute allure ? C’est ce que propose le parcours de Schlitte Moutain, en toute sécurité. En hiver, comme en été, ces luges « new generation » proposent de parcourir les quelques 900 m de descente en alternant les virages relevés, les vagues, les sauts et autres vrilles à 340°, aux petits comme aux grands. Sensations fortes garanties, dès 3 ans !

www.labresse.net/schlitte-mountain

Kintzheim – La Volerie des Aigles prend un nouvel envol 

Depuis le 19 mai, les rapaces ressortent leur plus beau plumage pour la 54e année de la Volerie des Aigles, située à quelques battements d’ailes du Haut-Koenigsbourg, dans les ruines d’impressionnantes démonstrations aériennes, au-dessus de leurs têtes.

www.voleriedesaigles.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin