Accueil > Focus > #Orientation2023 > Maintenance mécanique : Recruté et formé, Pierre Bonnichon est devenu responsable chez Egger à Rambervillers

Maintenance mécanique : Recruté et formé, Pierre Bonnichon est devenu responsable chez Egger à Rambervillers

Le 18 février 2023 par Francoise Fontanelle
Maintenance mécanique : Recruté et formé, Pierre Bonnichon est devenu responsable chez Egger à Rambervillers
Rencontre avec Pierre Bonnichon, responsable Maintenance mécanique chez Egger Rambervillers.

Le choix professionnels est aussi important que son choix de formation. Se former, être recruté, évoluer au sein du Groupe, vivre d’autres expériences, revenir chez Egger. Chaque parcours est une richesse, à l’image de celui de Pierre
Bonnichon.
Découvrez son parcours !

Après avoir effectué deux contrats de job d’été chez EGGER en quali­té d’Opérateur Production en 2011 et 2012, Pierre Bonnichon intègre le Groupe en 2013, via un contrat d’apprentissage pendant sa for­mation à l’École d’ingénieur CESI Nancy en tant qu’apprenti Ingénieur Projet. Un poste choisi sur les conseils d’EGGER, celui-ci lui per­mettant d’aborder à la foi la main­tenance et la production. Dans ce cadre il a pu également réaliser un stage de 4 mois à l’étran­ger sur le site EGGER d’Hexam au Royaume-Uni.

Ce qui m’a convaincu de revenir chez EGGER, c’est toute l’expérience métier que j’y avais vécu.

Pierre Bonnichon, responsable en Maintenance Mécanique chez Egger Rambervillers

Chez EGGER, on m’a rapidement laissé beaucoup d’autonomie dans la conduite de mes missions. Dès que j’ai fait mes preuves, on m’a fait confiance et accordé des responsa­bilités dans la gestion de projets im­portants.

Preuve que EGGER donne de gros projets aux apprentis, j’ai tra­vaillé sur le traitement de l’air dans le Transstockeur film ; un projet à plus de 300 K€ ! J’avais pour mission la mise en place d’un système de traitement de l’air et de gestion des températures dans le bâtiment. En 2016, suite à l’obtention de mon diplôme d’ingé­nieur, j’ai été embauché pendant un an sur le site de Rion-des-Landes à un poste d’Ingénieur Projet.

Une opportunité de mobilité en interne que je souhaitais et qui m’a été ac­cordée. L’année suivante, j’ai quitté le Groupe pour vivre d’autres expériences. En décembre 2022, j’ai réintégré le site EGGER à Rambervillers, à un poste de Res­ponsable Maintenance Mécanique en CDI, que j’occupe actuellement.

C’est une entreprise dans laquelle je me sens bien et dont je partage les valeurs. Que l’on soit en stage, en apprentissage ou en poste, EGGER donne la possibilité d’évoluer à ceux qui s’investissent ; c’est une réelle ambition dans le Groupe. Même si c’est une très grande en­treprise, il y règne un esprit familial. Sa solidité financière est aussi très rassurante : les projets qu’elle déve­loppe et ses investissements dans du matériel haut de gamme et de qualité sont une source de motiva­tion qui incite à participer aux projets et à rester au sein de l’entreprise.” 

Retrouvez toute l’actualité vosgienne liée à l’Orientation, après la 3e, au lycée, à l’université. Parcours, filières, formations, portes ouvertes… sur notre site : #Orientation2023 !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin