Accueil > Culture > Expo > Exposition Kim Jung Gi : dessine-moi ta Lune et je te dirai qui tu es, à La Plomberie d’Épinal

Exposition Kim Jung Gi : dessine-moi ta Lune et je te dirai qui tu es, à La Plomberie d’Épinal

Le 13 juin 2022 par Jordane Rommevaux
En marge de l'expo sur les oeuvres de Kim Jung Gi, la Lune en Parachute propose un atelier jeune public.
En marge de l'expo sur les oeuvres de Kim Jung Gi, la Lune en Parachute propose un atelier jeune public.
© La Lune en Parachute

En marge de l’exposition “Démesure” de l’artiste sud-coréen Kim Jung Gi proposée par la Lune en Parachute, l’association spinalienne propose de s’immerger dans l’imaginaire de l’artiste mondialement connu et de s’en inspirer pour découvrir leur vision personnelle du monde alentour. Un atelier jeune public proposé ce mercredi 15 juin.

L’illustrateur sud-coréen Kim Jung Gi, que de nombreux spécialistes considèrent comme le maître mamwha par excellence, expose quelques-uns de ses plus célèbres dessins, à la Plomberie d’Épinal, pour le plus grand plaisir de ses fans. En marge de cette exposition, la Lune en parachute propose plusieurs manifestations pour petits et grands.

Ce mercredi 15 juin, un stage ouvert aux plus de 7 ans proposera de s’immerger dans l’imaginaire de Kim Jung Gi et de s’en inspirer pour recréer une oeuvre personnelle du monde alentour.

L’incroyable quantité de détails, dans les œuvres de Kim Jung Gi, nous laisserait à penser qu’ils ont nécessité une grande réflexion et beaucoup de croquis préparatoires, pourtant il n’en est rien. L’artiste se lance à corps perdu dans la réalisation de ses illustrations, afin de nous dévoiler son monde à la frontière entre réalité et fiction.

Immergés au cœur de l’imaginaire de cet artiste, les participants seront invités à décrypter ses images, accompagné par Camille, chargée de mission à la Lune en Parachute. Tels des explorateurs de leur vie quotidienne, l’atelier de dessin sera l’occasion pour eux, de plonger dans leur mémoire pour découvrir leur vision personnelle du monde alentour, par le biais du matériel de fabrication fourni.

Fabriquez la Lune !
Mercredi 15 juin, de 15 h à 17 h
La Plomberie, Épinal
Atelier jeune public (à partir de 7 ans)
Gratuit
Inscription au 03 29 35 04 64 ou par mail : mediation.laluneenparachute@gmail.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin