Accueil > Culture > Expo > La Lune en Parachute : l’art minutieux du Sud-Coréen Kim Jung Gi tout en Démesure à Épinal

La Lune en Parachute : l’art minutieux du Sud-Coréen Kim Jung Gi tout en Démesure à Épinal

Le 11 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Les dessins de Kim Jung Gi à découvrir à La Lune en Parachute.
Les dessins de Kim Jung Gi à découvrir à La Lune en Parachute.
© Kim Jung Gi

Attention, un artiste à la réputation mondiale sera en exposition durant un mois et demi à la Lune en Parachute. L’illustrateur sud-coréen Kim Jung Gi, que de nombreux spécialistes considèrent comme le maître mamwha par excellence, expose quelques-uns de ses plus célèbres dessins, pour le plus grand plaisir de ses fans. Un grand artiste à découvrir.

Si vous ne le connaissez pas encore, c’est le moment de se rendre à La Lune en Parachute, du 14 mai au 1er juillet, pour découvrir certainement l’un des plus grands dessinateurs de sa génération. Kim Jung Gi est, en effet, admiré par tous les dessinateurs qui connaissent son travail, que ce soit en Corée, en Chine et au Japon, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Il a en effet cette capacité rare et étonnante de pouvoir mémoriser tout ce qu’il voit et de le restituer sous forme de dessin sans aucune aide visuelle.

Que ce soit un croquis sur un coin de table ou une fresque de plusieurs mètres, il dessine ainsi sans aucun travail préparatoire ni trait de construction. Son organisation de l’espace et des plans est parfaite et sa connaissance de l’anatomie humaine et animale est incroyable !

Son talent phénoménal lui vaut d’être invité aux quatre coins du monde pour réaliser des “Drawing Shows” où il réalise ses illustrations en direct et devant le public.

Cet illustrateur sud-coréen de talent, à la mémoire photographique impressionnante, dessine comme d’autres respirent. 

Son habileté à créer des scènes complexes n’utilisant que sa mémoire le différencie des autres artistes. Il passe son temps à observer et collecter des informations sur son environnement, seulement, ces clichés mentaux ne sont qu’un instant de vie, il ne connaît pas l’histoire qui s’y raccroche. Alors, son imagination s’active, il interprète les éléments clés et crée des histoires autour de chacun d’entre eux. 

Dans le cadre des Imaginales, en collaboration avec la galerie Daniel Maghen et les Éditions Caurette, l’exposition présentée par la Lune en Parachute vous propose une série d’oeuvres, dont quelques-unes inédites en Europe. La mine de cet artiste de haut vol vient ici agiter notre imagination à tous.

Exposition “Démesure” de Kim Jung Gi
Du 14 mai au 1er juillet
Du mercredi au vendredi, de 13h00 à 18h00 
Les samedis et dimanches, de 14h00 à 18h00 
Entrée libre
https://laluneenparachute.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin