Valérie Trierweiler sera au Théâtre du Peuple de Bussang le 22 juillet.
© Relaxnews

Non, elle ne vient pas dédicacer son dernier livre. Si Valérie Trierweiler se rend au Théâtre du Peuple de Bussang ce samedi 22 juillet, c’est pour fêter les 25 ans des villages « Copain du monde ». L’ex-compagne de François Hollande est en effet la marraine de ce mouvement d’enfants lancé par le Secours Populaire Français (SPF). Elle sera accompagnée de Julien Lauprêtre, président du SPF.

Le Théâtre du Peuple et « Copain du monde » se regroupent pour une action solidaire commune. Près de 70 enfants français, libanais, népalais et philippins seront réunis pour un séjour d’échanges interculturels, construit autour de la solidarité et de la connaissance de l’autre. Un événement organisé par le SPF 57, en partenariat avec les Eclaireurs de France à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Une journée d’échanges

Tous les enfants seront accueillis au théâtre à partir de 11h pour une journée d’échanges. Après un pique-nique, les enfants philippins, membres de l’orchestre symphonique junior de Manille, donneront un concert public. Tous les enfants chanteront ensuite, avant un spectacle du Théâtre du Peuple donné à 15h dans la yourte du parc.

Fort de sa devise « Par l’art pour l’humanité », il semblait évident pour le Théâtre du Peuple de se rapprocher de l’association. Depuis sa création il y a 120 ans, il privilégie la proximité, la rencontre et l’échange et met en avant toutes les classes sociales dans une démarche désintéressée. Des valeurs communes avec celles du Secours Populaire Français.