Accueil > Culture > Découverte > Le groupe vocal Ommm en résidence dans les écoles d’Épinal et d’Aydoilles

Le groupe vocal Ommm en résidence dans les écoles d’Épinal et d’Aydoilles

Le 25 avril 2022 par Jordane Rommevaux
La résidence du groupe vocal Ommm à Épinal et Aydoilles.
La résidence du groupe vocal Ommm à Épinal et Aydoilles.
© INECC Mission Voix Lorraine (photo d'archive)

Composé de quatre chanteurs, un beatboxeur et un Dubmaster le groupe vocal français Ommm aime repousser les limites de l’a-cappella et se plonger dans les rythmes puissants. Ils sont en résidences à Épinal et Aydoilles, ce lundi 25 et mardi 26 avril pour présenter leur projet et animer des ateliers avec les deux chanteuses du groupe, avant leur concert de la Louvière, mardi 3 mai, à l’occasion des Floréal Musical d’Épinal.

 125 élèves des Vosges et 6 enseignants des villes d’Épinal et d’Aydoilles ont rejoint le projet d’éducation artistique et culturelle, de résidence vocale du groupe Ommm, mis en place par l’INECC Mission Voix Lorraine, en partenariat avec le Floréal Musical d’Epinal, le Conseil départemental des Vosges, la DRAC Grand Est et la DSDEN des Vosges.

Les élèves des deux municipalités travaillent, ce lundi 25 et mardi 26 avril, sur l’écriture musicale et la création d’un chant autour du thème : « la joie d’être ensemble ». Ils interpréteront également le répertoire du groupe vocal, composé notamment de beatbox, en compagnie des chanteuses du groupe, Marion Cassel et Manon Iattoni.

Une résidence musicale qui a débuté ce lundi matin à l’école Jean Macé d’Épinal, avec les CE2 et CM2, avant de se poursuivre avec les CM1 et CM2 de l’école d’Aydoilles, cet après-midi. Mardi 26 avril, ce sont les CM1 de l’école Jean Macé qui profiteront de cette résidence vocale, ainsi que les élèves de 6e du collège Saint-Exupéry d’Épinal. Enfin, l’après-midi, les CM2 de l’école Durkheim spinalienne concluront cette résidence.

Un concert à l’auditorium de la Louvière aura lieu le mardi 3 mai à 20 h 30, dans le cadre de la programmation du Floréal Musical d’Épinal. 

Concert du groupe vocal Ommm
Mardi 3 mai, 20 h 30
Auditorium de la Louvière, Épinal
Tarifs : 5 à 25 euros
Infos et résa. : www.tourisme-epinal.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin