Accueil > Culture > Concert > R-Play Festival : raggae, hip hop et sound système Dub Corner, ce week-end à Remiremont

R-Play Festival : raggae, hip hop et sound système Dub Corner, ce week-end à Remiremont

Le 19 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
R-Play Festival : raggae, hip hop et sound système Dub Corner, ce week-end à Remiremont
Danakil fait son retour dans les Vosges au R-Play Festival #3.
© Bacomusic

L’ambiance sera chaude, samedi 22 octobre, au Palais des Congrès de Remiremont, à l’occasion de la 3e édition du R-Play Festival. Un nouvel opus qui verra la succession sur scène de plusieurs artistes touchant à des styles différents : du raggae au hip hop, en passant par le rock et le sound système dub corner.

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les ambiances, ce samedi 22 octobre, à l’occasion de la 3e édition du R-Play Festival. Un nouveau festival qui se tiendra au Palais des Congrès de Remiremont et qui s’ouvrira avec le concert de groupe de Raggae Danakil.

Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe.

Suivra Yaniss Odua & Artikal Band, pour un autre concert reggae mais aux influences davantage martiniquaises. Les mots optimiste de Yaniss Odua et sa musique insufflent des good vibes, qu’il défend avec ferveur et chaleur sur scène. 

Autre son et autre ambiance avec la rayonnante Alma Mango, issue de la scène rap bordelaise. Ses influences sont nombreuses à l’image de ses origines : une mère antillaise et un père musicien normand. Très inspirée dans sa jeunesse par des figures de femmes de caractère comme Beyoncé ou Rihanna, elle écoute aujourd’hui Meryl, Lala &Ce ou encore Corneille. Passionnée pour le rap, la musique tropicale et l’afro-beat, elle délivrera une prestation scénique qui devrait plaire au public romarimontain.

Majin Musicman, déjà passé dans les Vosges, à l’occasion du Spin’it Live 2020, Chez Narcisse au Val-d’Ajol, ce duo propose un crossover hip/hop rock qui aboutit sur un son unique. La puissance développée par un ampli guitare au son gavé de distorsion donne du crunch aux morceaux avec une base rythmique, solide, et très calée sur la mesure, forme l’alchimie parfaite du duo Majin Musicman. Les parties rappées soutenues par une des basses lourdes et profondes amènent alors une nouvelle dimension aux morceaux, insistant une fois de plus sur le groove.

Enfin, Sova Family et Chaka Meka proposeront un concert Sound System Dub Corner qui devrait enflammer le Palais des Congrès et conclure cette soirée de la meilleure des façons.

R-Plau Festival #3
Samedi 22 octobre, 19 h
Palais des Congrès, Remiremont
Tarifs : 28 à 30 euros
Infos et résa. : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/festival-r-play-danakil-yaniss-odua-artikal-band-alma-mango-majin-musicman-chaka-meka-sova-family

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin