© Facebook Barbara Pravi

Le Festival « Let’s Be Green » aura lieu les 27 et 28 juillet prochains à Remiremont. Pour sa première édition il accueillera Barbara Pravi ! La chanteuse française était arrivée deuxième au Concours Eurovisions 2021, en mai dernier. Nous avons pu lui poser quelques questions avant son concert, le mercredi 28 juillet.

La semaine prochaine, vous vous rendrez à Remiremont pour vous produire sur la scène du tout nouveau festival « Let’s Be Green », une manifestation qui porte des valeurs très tournées vers l’écologie. Quelles ont été vos premières impressions ?

Je suis ravie d’être invitée à cet évènement, j’ai hâte de retrouver le public à « Let’s Be Green ». Je trouve les organisateurs très courageux, car leur première édition avait du être annulée l’année dernière. Mais c’est très important de s’accrocher car c’est quelque chose de très motivant pour les équipes et les artistes !

Est-ce des valeurs que vous partagez avec le festival ?

Je trouve que l’idée de ce festival est super, on voit que la nouvelle génération est très sensible à l’écologie ! J’y suis aussi sensible, évidemment, cependant je me suis rendu compte pendant le confinement que je n’avais pas du tout la main verte (rires) ! Mais j’ai envie d’apprendre, par le futur, à y être encore plus sensible. J’adorerai avoir un potager ou même un jardin mais c’est quelque chose de compliqué à Paris, voir même inenvisageable !

Est-ce la première fois que vous vous rendez dans les Vosges pour un concert ?

Oui c’est ma première fois dans les Vosges ! J’ai déjà fait quelques dates en France, depuis que l’on peut remonter sur scène, et tout s’est très bien passé. J’ai vraiment la sensation que les gens sont tellement heureux de retourner à des concerts ! Donc je n’ai pas vraiment d’appréhension, j’y vais avec bonne humeur et enthousiasme !

En mai dernier, vous êtes arrivée deuxième au Concours Eurovision. Ressentez-vous que les spectateurs vous attendent encore plus au tournant ? 

Évidemment, tous le monde attend que je chante « Voilà », mais je n’ai pas forcément de pression, le public est bienveillant.  Et puis je fais découvrir de nouvelles chansons en interprétant celles de mon nouvel album (sortie le 27 aout), pour les tester.

Avez-vous prévu de visiter un peu les Vosges à cette occasion ?

J’ai un planning assez serré donc je ne pense pas que j’aurai le temps de visiter votre belle région, mais je reviendrai !

Propos recueillis par Cécile Jacquot

Let’s Be Green Festival
Mardi 27 et mercredi 28 juillet
En accès libre et gratuit toute la journée jusqu’à 18h
Début des prestations musicales à 19h30 – Lien de la billetterie