Accueil > Culture > Reprise : Frédéric Paray a de nouveau sévi et clame son amour pour “La beauté de Gérardmer”

Reprise : Frédéric Paray a de nouveau sévi et clame son amour pour “La beauté de Gérardmer”

Le 25 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Gloire à Gérardmer avec le texte de Frédéric Paray.
© Frédéric Paray - FB

Chanteur amateur, membre chorale à Saint-Dié-des-Vosges, Frédéric Paray est surtout un amoureux du territoire vosgien et il aime l’exprimer en chanson. En avril 2021, il avait fait un buzz sur internet grâce à sa reprise de Trois Cafés Gourmands. Cette fois, c’est avec un tube de Florent Pagny qu’il connait un petit succès.

Vous connaissez forcément le tube “Ma liberté de penser” de Florent Pagny. Et bien, le chanteur amateur Frédéric Paray a détourné les paroles pour en faire un hymne à la gloire de Gérardmer, qu’il a renommé “La beauté de Gérardmer”.

Ni voyez pas un plagiat, Frédéric Paray n’en tire aucun bénéfice. Juste le plaisir de “reprendre des musiques connues, et d’en changer les paroles !”, nous confiait-il, il y a quelques mois, à l’occasion du succès rencontré pour sa reprise “À nos souvenirs” du groupe Trois Cafés Gourmands, qui avait cumulé plus de 46 000 vues sur YouTube. Nommé “À nos cœurs de jonquilles”, le titre est une véritable déclaration d’amour à son département d’adoption.

Il a également écrit deux chansons pour sa chorale, Les Voix de Saint-Dié : “Chante dans une chorale”, sur la base de “Foule sentimentale” d’Alain Souchon”. Mais aussi “On aurait dû chanter”, basée sur “Dommage” de BigFlo et Oli.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin