Accueil > Culture > Livre - musique > Vosges : escale jazz à La Nouvelle-Orléans !

Vosges : escale jazz à La Nouvelle-Orléans !

Le 11 octobre 2013 par Bruno Veillon

Pour ses 40 ans, le NJP (Nancy Jazz Pulsations) met le cap sur la Nouvelle-Orléans. A cette occasion, quatre concerts délocalisés dans les Vosges se savourent comme un retour aux sources afro-américaines du jazz.

Little Freddie King

Il nous arrive directement de La Nouvelle-Orléans, qu’il a découverte à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, Little Freddie King aligne 70 années passées au compteur, mais sa guitare et son style le rajeunissent furieusement. ” If you want the real blues…”, explique fièrement le guitariste-chanteur, ” Si vous voulez le vrai blues… “, un programme crânement affiché depuis le berceau urbain du country blues, où Fredrick E. Martin (de son vrai nom) a gagné son surnom, ses galons et sa fougue. Partenaire des maîtres Bo Diddley et John Lee Hooker dans les années 70, l’artiste a développé son propre style en utilisant son pouce comme médiator, donnant à son jeu de guitare un son terreux.

Vendredi 11 octobre 2013 à 20h
Salle des Fêtes de La Bresse
Infos : 03 29 25 40 21
Tarifs : de 10 à 15 euros (gratuit pour les – de 10 ans)

Vendredi 18 octobre 2013 à 20h30
Église Sainte-Libaire à Rambervillers
Infos : 03 29 65 12 07
Tarifs : de 5 à 12 euros

Dwayne Dopsie & The Zydeco Hellraisers

Il serait capable de réveiller les morts Dwayne Dopsie ! Son rock à lui est survolté, suscitant à chacun de ses concerts une ambiance de folie. Cette bande de musiciens cultive le zydeco, un genre musical des années 30 marqué par le son de l’accordéon et proche de la musique cadienne. Influencé par le blues et le rythm’n’blues de Louisiane, le zydeco diffuse son rythme implacable. Dwayne Dopsie est un maître de l’accordéon qui nous embarque sur ses soufflets effrénés à des tempos dansants et magnifiquement vintages. Véritable bulldozer, capable de susciter à chacun de ses concerts les ambiances les plus folles !

Vendredi 11 octobre 2013 à 20h45
Salle l’Alhambra à Vittel
Tarifs : de 15 à 19 euros

Dirty Dozen Brass Band

Un Brass Band de rue qui a révolutionné La Nouvelle-Orléans il y a 35 ans, en introduisant le funk et be-bop dans les fanfares de rue traditionnelles. Un maximum de groove au pays des cuivres lustrés et balancés ! Les tubes vrombissent, la musique devient terriblement entraînante. Ça swingue et ça vous requinque un automne un peu fade. Performance musicale et compositions inédites, le Dirty Dozen Brass Band mène la danse.

Jeudi 17 octobre 2013 à 20h30
Le Trait d’Union à Neufchâteau
Tarifs : de 7 à 13 euros

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin