Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : l’été des blockbusters

Cinéma : l’été des blockbusters

Le 27 juillet 2013 par Bruno Veillon

Man of Steel, World War Z et Pacific Rim ont ouvert le bal. L’été des blockbusters ne fait que commencer et les candidats au titre du film à plus grand spectacle de la période estivale n’ont jamais été aussi nombreux.

Wolverine revient dans Le Combat de l’immortel, une suite à X-Men 3 où le mutant griffu est confronté une nouvelle fois à son passé lorsqu’il reçoit des nouvelles d’un homme qu’il avait sauvé des années auparavant. Ce dernier lui propose de le rendre mortel… une offre à double tranchant. 

Le 31 juillet, Les Schtroumpfs remettent le couvert. Pour les spectateurs qui n’ont pas abdiqué devant le premier volet, les petits bonshommes bleus devront libérer la Schtroumpfette, prisonnière de Gargamel. Pour les amateurs d’action et de surnaturel, la Brigade fantôme prend ses quartiers dans les salles la même semaine. Adapté du comics du même nom, RIPD suit deux flics passés de vie à trépas et chargés de chasser les âmes des défunts qui refusent de passer dans l’autre monde…

Moins connu que Zorro, c’est un autre cow-boy masqué qui aura les honneurs du grand écran à partir du 7 août. The Lone Ranger lutte contre le crime aux côtés de son fidèle allié, l’indien Tonto (Johnny Depp). L’acteur retrouve le réalisateur de Pirates des Caraïbes qui livre un divertissement du même tonneau, facéties de Depp à l’appui. 

Le 14 août, Percy Jackson, jeune héros d’une série de livres à succès revient avec l’adaptation de sa deuxième aventure romancée. Dans Percy Jackson : la mer des monstres, l’ado, demi-dieu de son état, affronte une nouvelle fois monstres et chimères sortis de la mythologie grecque. Pour les spectateurs plus friands de science-fiction, Elysium (14 août) pose tout de suite le décor. En 2159, la Terre dévastée sert de refuge aux plus pauvres, tandis que les plus riches ont élu domicile dans une station orbitale. Un homme va tenter de gommer ces différences. 

Le 21 août, Kick-Ass et sa bande reviennent distribuer les coups (et en prendre quelques-uns), sous la houlette d’un Jim Carrey névrosé. Un divertissement bourrin et complètement délirant avant un presque retour à la normale. Bon été dans les salles !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin