Accueil > Culture > Aymeric Lompret ne demande qu’à en rire au Val-d’Ajol !

Aymeric Lompret ne demande qu’à en rire au Val-d’Ajol !

Le 07 décembre 2021 par Cécile Jacquot

L’humoriste Lillois Aymeric Lompret s’invite sur les scènes vosgiennes pour partager son humour noir. Participant de l’émission « On n’demande qu’à en rire » de 2011 à 2013, et depuis 2020, chroniqueur dans l’émission « Par Jupiter » de France Inter, il fait un tour de France pour jouer son spectacle « Tant Pis » et fait escale Chez Narcisse, au Val-d’Ajol, ce mois-ci.

Vous l’avez peut-être connu aux côtés d’Ahmed Sylla ou de Verino, dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », diffusée sur France 2 et présentée par Laurent Ruquier. Ou bien, vous l’avez découvert lorsqu’il assurait les premières parties d’Anthony Kavanagh ou d’Olivier de Benoist… Peut-être le connaissez-vous grâce à ses chroniques, pleines d’humour noir, qu’il présente sur France Inter depuis 2020, dans l’émission « Par Jupiter » ? Bref, si le nom d’Aymeric Lompret vous dit quelque chose, alors c’est que son humour ne vous laisse pas indifférent ! Les campagnes électorales, les fachos, la gauche, Emmanuel Macron ou encore les Pandoras Papers… Chaque semaine il s’attaque à un nouveau sujet et n’hésite pas à user de ses sarcasmes ou à se moquer de ses collègues, notamment Guillaume Meurice, pour faire rire l’auditoire ! Et cet humour, il le transfère sur scène avec son spectacle, « Tant Pis », qu’il présente à travers la France depuis mars 2017.

Bon ben… Tant pis !

Aymeric Lompret revient sur le devant de la scène avec son one man show, « Tant pis ». Et quelle entrée ! Clope au bec, cheveux et barbe en bataille… Il boit et fume sur scène. Il s’en fout ! Son spectacle est actuel, parfois féroce… Mais faussement naïf ! Un peu trash social, et touchant sur les bords. Avec « Tant Pis », l’humoriste Lillois montre son penchant pour la gauche : il parle d’inégalité des classes, mais lance tout de même des appels à la bienveillance, surtout envers les plus fragiles. Et ce spectacle n’est pas tombé très loin de sa chronique sur France Inter. Il continue de cogner sur les politiques, les médias ou encore le capitalisme. Mais il reste soft, car il le rappelle, on est surtout là « pour se marrer ! ». En fait, ce spectacle, c’est un condensé des pensées d’un homme normal ! Et il sera à retrouver sur la scène de Chez Narcisse, au Val-D’Ajol, les 10 et 11 décembre prochains. Et le 4 mars 2022 à l’Espace Alhambra de Vittel.

Aymeric Lompret – Tant Pis
Chez Narcisse, Val-d’Ajol

Vendredi 10 décembre (complet)
Samedi 11 décembre à 20 h 30 (complet)
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin