Accueil > Actu > Tourisme > Au fil de l’été de l’Ouest Vosgien se poursuit jusqu’au 22 septembre 2024

Au fil de l’été de l’Ouest Vosgien se poursuit jusqu’au 22 septembre 2024

Le 01 juillet 2024 par Lilia Akani
Office de Tourisme de l'Ouest des Vosges situé 1 Pl. Jeanne d'Arc à Neufchâteau
© OTOV

Une nouvelle saison estivale arrive à grands pas et avec elle, le programme des animations de l’Ouest Vosgien concocté par l’équipe de l’Office de Tourisme et les prestataires du territoire. Destiné aux habitants comme aux touristes et excursionnistes, il propose aussi bien les incontournables que des nouveautés. Celles-ci tendent à mettre en lumière les atouts de ce territoire : nature, patrimoine et savoir-faire, le tout agrémenté de rencontres avec les passionnés qui les accueilleront.

Pour les incontournables, ils proposent des animations complémentaires à la découverte classique


– Reconstitutions historiques sur le site de la Maison Natale de Jeanne d’Arc, les 17 et 18 août
– Le trésor des gladiateurs à Grand du 7 juillet au 1ᵉʳ septembre
– Trois escape-games au cœur du Fort aux Énigmes, les 27 juillet, 2 et 10 août


Pour les visites et animations, voici les temps forts à ne pas manquer


– Une nouvelle visite du centre historique de Neufchâteau, « jeu d’Histoire et de Hasard » qui surprendra à la fois le guide et son public puisqu’à chaque fois c’est le sort qui décidera quelle rue et quelle époque seront abordées.
– De nouvelles découvertes du savoir-faire présent sur l’Ouest Vosgien avec la société CARFAR et de l’atelier de Victor Mangeol, facteur d’orgues.
– La balade guidée et l’enquête nocturne « Meurtre au Prieuré, qui a tué le Duc de Lorraine ? » pour une découverte originale de l’histoire des Ducs de Lorraine dont la dynastie a commencé à Châtenois.
– De nouvelles balades « 100 % nature » comme celle sur la pelouse calcaire du plateau de Beauregard ou bien, les formules « brunch » ou
« apéritif dinatoire » suite à la cueillette de plantes sauvages.


Le PASS Plaine des Vosges, remis gratuitement à l’accueil de l’Office de Tourisme permet des réductions sur plusieurs des visites proposées cet été mais aussi, sur la collection des balades ludiques Randoland ® accessibles à partir de 4 ans. En nouveauté, les enfants pourront découvrir dès à présent le village de Rollainville puis Domremy-la-Pucelle, un peu plus tard dans la saison.


NOUVEAU : L’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges se dote d’une billetterie en ligne !


Les habitudes de consommation et les attentes des touristes (comme de tout à chacun) ont évolué ses dernières années. Afin de pouvoir y répondre, l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges a commandé le déploiement d’une billetterie en ligne.
Celle-ci permet de réserver et payer en ligne les visites guidées encaissées par l’Office de Tourisme, certains ateliers et animations sans oublier les entrées dans les sites touristiques comme le Fort aux Enigmes. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours/7 jusqu’au jour J !
C’est toute une partie des programmes « Au fil de… » qui alimente cette billetterie en ligne intégrée au site www.tourisme-ouest-vosges.fr dans la partie séjour.
Il est également possible d’y accéder via un lien dédié : boutique.tourisme-ouest-vosges.fr. Très intuitive, cette boutique en ligne permet d’obtenir son ticket en quelques clics. Le règlement est sécurisé via PAYZEN. Une fois la vente finalisée, le billet est envoyé par mail avec la facture et les conditions générales de vente. Pour les clients qui le souhaiteront, ils auront la possibilité de s’inscrire à la newsletter de l’Office de Tourisme qui est envoyée 5 fois par an (une par saison + 1 pour les fêtes de fin d‘année).

Informations et réservations obligatoires

Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges

1 Pl. Jeanne d’Arc, 88300 Neufchâteau

03.29.94.10.95 ou par mail : contact@tourisme-oues-vosges.fr

www.tourisme-ouest-vosges.fr  

Facebook


Cet été, regardez à l’ouest, oubliez tout le reste !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin