Accueil > Actu > #Guideété2024 > Spécial été : (Re)découvrez l’Ouest des Vosges !

Spécial été : (Re)découvrez l’Ouest des Vosges !

Le 13 juin 2024 par Francoise Fontanelle
l'Ouest des Vosges, un territoire à la nature préservée.
© OTOV

Au cœur de l’Ouest Vosgien, vous pourrez partir à la découverte de la nature, du patrimoine qui retrace plus de 1 000 ans d’histoire et du programme au fil de l’été pour profiter à 200 % !

Les immanquables de l’Ouest des Vosges

Unique et inédit, le 2 et 3 août, le château de Bourlémont s’illuminera de 1 000 feux !

Nouveau

Tous les mardis du mois de juillet sera organisée une visite de la Société CARFAR.

Le 4 août, de 8 h à 19 h L’évent des fleurs pour s’initier au géocaching mais aussi pour les passionnés.

Pleins d’autres évènements et d’activités seront organisés pour l’été ! Comme une découverte de l’atelier d’un facteur d’orgues, des visites thématiques du centre historique de Neufchâteau et de Châtenois. Une découverte de villages vosgiens, ainsi que des sites de Jeanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle et Greux.

©OTOV

Qui dit été, dit sorties en famille…

L’Ouest Vosgien, véritable terrain de jeu, permet aux petits comme aux grands de s’amuser, de découvrir et de se fabriquer des souvenirs !

Partagez un atelier autour de la fabrication de glaces avec Natur’ellement Glacée, puis menez l’enquête au Prieuré de Châtenois et découvrez qui a tué le duc de Lorraine…

Amusez-vous dans les allées du fort aux énigmes et testez votre adresse avec leurs nombreux jeux d’antan et partez à la recherche du trésor des Gladiateurs à l’Amphithéâtre de Grand, la gallo-romaine. Partez à la découverte de certains villages vosgiens ou du centre historique de Neufchâteau grâce à des balades ludiques accessibles dès 4 ans.

La nature au cœur de vos découvertes

L’Ouest Vosgien, territoire à la nature préservée, offre des découvertes originales avec pour certaines, une touche de gourmandise à base de plantes sauvages. À vous de choisir !

De nombreuses découvertes vous attendent, entre Sur les pas des castors, à la découverte des Libellules, la découverte de la pelouse calcaire du plateau de Beauregard ou bien la découverte des pertes de la Meuse. Vous pouvez également profiter d’une sortie cueillette et dégustation de plantes sauvages en formule brunch, goûter ou apéritif dînatoire, sans oublier les 350 km de sentiers de randonnées balisées par le Club Vosgien ! Toutes ces sorties et encore d’autres découvertes vous attendent, pour ne rien manquer, consultez le programme dans son intégralité ici

N’oubliez pas de demander votre Pass Plaine des Vosges. Vous pourrez bénéficier d’avantages et de réductions dans les sites partenaires (à retirer gratuitement à l’Office de Tourisme).

Article en partenariat avec l’OT de l’Ouest des Vosges

www.tourisme-ouest-vosges.fr
 Facebook : ouest.vosges.tourisme  

Instagram : visitouestvosges

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin