Le “J Off” de Moustache Bikes décroche une nouvelle récompense !
Après l’Eurobike Gold Award obtenu en juillet dernier, le très exigeant German Design Award le mois dernier pour le J, cette fois-ci c’est la version “J Off” qui vient de décrocher le prestigieux Design & Innovation Award. Autant dire que Moustaches Bikes n’a pas fini de nous épater !
Le Design & Innovation Award (DI.A), plus qu’une reconnaissance
Organisé depuis 2012, le Design & Innovation Award (DI.A) regroupe une trentaine de journalistes, ingénieurs et testeurs du milieu du cycle pour récompenser chaque année les produits les plus aboutis.
L’impartialité, le sérieux dans la conduite des tests ainsi que les profils des membres du jury font du DI.A une des récompenses les plus prestigieuses dans le milieu du vélo.
Dans la continuité des trois précédents titres DI.A obtenus (Samedi 27 Race 9 en 2017, Trail 10 en 2020 et Game 10 en 2021) pour ce vélo haut de gamme dont nous vous parlions dès sa sortie, Moustache prouve une nouvelle fois sa capacité à innover et rendre toujours plus accessible la pratique du VAE en décrochant un Design & Innovation Award avec J Off !
Un jury conquis
“Avec le J Off, le fabricant français Moustache a lancé un vélo électrique tout-terrain révolutionnaire, synonyme de fabrication locale et innovante. Le cadre est aussi ingénieux que simple et se compose de deux parties, le cadre principal en forme de J éponyme et un bras oscillant. Cela permet à la marque française de couler le cadre en aluminium plutôt que de souder différents tubes, un processus entièrement réalisé en France. Malgré son design simple, le J Off ne renonce pas au confort, avec la suspension arrière à pivot unique de Moustache qui assure une conduite en douceur. En utilisant le configurateur en ligne de Moustache, vous pouvez personnaliser les spécifications de votre J Off en fonction de vos besoins et de vos exigences, en choisissant parmi différentes options pour la transmission, la capacité de la batterie, le prolongateur d’autonomie “Power More”, le porte-bagages et les accessoires. L’Ebiking peut être si simple et pourtant si intelligent – Vive la France !”.
Un vélo made in France
Au total, trois versions du J ont été imaginées : “J. on” l’urbain, “J. all” le polyvalent et “J. off” le sportif. Le cadre de J est coulé à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Il est ensuite usiné à Poligny dans le Jura, puis thermolaqué à Schirmeck en Alsace. L’assemblage des 2 parties du cadre puis le montage du vélo complet se font entièrement dans les ateliers Moustache à Thaon-les Vosges, juste à côté d’Épinal.
Infos : https://moustachebikes.com