Accueil > Actu > Économie / entreprise > Moustache Bikes présente “J” son nouveau vélo électrique conçu et fabriqué entièrement en France

Moustache Bikes présente “J” son nouveau vélo électrique conçu et fabriqué entièrement en France

Le 07 septembre 2023 par Jordane Rommevaux
Moustache Bikes présente "J" son nouveau vélo électrique conçu et fabriqué entièrement en France
"J" le nouveau vélo électrique by Moustache Bikes et 100 % made in France.
© Moustache Bikes

Créateur de vélo à assistance électrique haut de gamme depuis plus de 10 ans, dans les Vosges, l’entreprise Moustache Bikes est également connue pour sa volonté de relocaliser ses productions en France et une envie de fabriqué un vélo 100% français. Un rêve qui devient réalité avec “J”, la dernière création en date by Moustache Bikes, qui est entièrement conçu et fabriqué en France, avec la collaboration de 3 PME françaises.

Production du nouveau vélo électrique "J" de Moustache Bikes.

C’est avec une certaine fierté qu’Emmanuel Antonot et Greg Sand, les deux fondateurs de l’entreprise vosgienne Moustache Bikes, aujourd’hui implantée dans la Zone Inova 3000 de Thaon-les-Vosges, annoncent la production de leur nouveau vélo à assistance électrique dénommé “J”, qui a la particularité d’être conçu et fabriqué entièrement en France.

Nous rêvions de créer encore plus de valeur et d’emploi en France, notre obsession depuis plus de 10 ans et nous rêvions de changer, une fois encore, les règles du jeu, en produisant le cadre au plus proche de chez nous, en utilisant des technologies et solutions inédites”, explique le communiqué officiel de Moustache Bikes.

Et pour rajouter un plus à cette annonce, l’équipe Moustache Bikes garantie “un vélo aussi simple et beau d’apparence que simple et plaisant à l’usage, un vélo dont la forme exprime simplement la fonction”.

100% fabriqué en France

Le cadre en production pour le nouveau vélo électrique "J" de Moustache Bikes.

Le cadre de J est coulé à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Il est ensuite usiné à Poligny dans le Jura, puis thermolaqué à Schirmeck en Alsace. L’assemblage des 2 parties du cadre puis le montage du vélo complet se font entièrement dans nos ateliers Moustache à Thaon-les Vosges, juste à côté d’Epinal.

“Cette production en France nous permet de réduire le trajet de nos cadres jusqu’à notre usine, passant de plus de 15 000 km habituellement à moins de 1 000 km. Une première étape et une grande satisfaction pour nos équipes”, explique encore le dossier de presse de présentation du nouveau vélo.

En effet, selon l’Ademe, en laissant la voiture au garage et en vous déplaçant avec J, en plus de vous déplacer sourire aux lèvres, vous réduirez vos émissions par passager de 0,2 kg CO2e*/km pour la voiture à 0,01 kg CO2e/km. Soit près de 20 fois moins de CO2e généré par rapport à la voiture.

Un design inédit

"J" le nouveau vélo 100 % Français de Moustache Bikes.

Côté pratique, “J” propose un design “libéré” pour un usage multiple. Ce nouveau vélo a été imaginé avec un cadre en 2 parties et en repoussant les limites du moulage en coquille par gravité, avec un procédé unique dans le milieu du vélo pour la fabrication d’un cadre complet. De plus, le bras de suspension arrière intègre le moteur, supprimant ainsi toute variation de tension de chaîne ou de courroie. Avec un transfert total de l’énergie à la roue arrière.

Il existe sous 3 formes : “J. on” l’urbain, “J. all” le polyvalent ou “J. off” le sportif. Que ce soit sur le site moutachebikes.com ou en magasin avec nos revendeurs, vous avez la possibilité de configurer votre J : couleurs, porte-bagages, équipements, transmission, support de smartphone Bosch et accessoires… Plus de 550 combinaisons sont possibles, avec des prix oscillants entre 5 199 euros et 6 600 euros, avec les différentes options possibles.

A peine dévoilé, “J” a d’ores et déjà reçu en juin l’Eurobike Gold Award 2023, prix prestigieux décerné lors du plus grand salon professionnel du vélo.

Infos : https://moustachebikes.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin