Accueil > Actu > Emploi / Formation > “Dans la peau d’un PDG” : Hugo Ruf remporte le concours organisé par Rotary Club d’Épinal 

“Dans la peau d’un PDG” : Hugo Ruf remporte le concours organisé par Rotary Club d’Épinal 

Le 19 mars 2025 par Adel Saoud
De Gauche à Droite : Angélique Jeanney-Madrias, avocate associée chez FIDAL/ Stéphane Gschwend , Président du Rotary Club d'Épina/ Badr ELASRI, enseignant économie-gestion au lycée Louis Lapicque / Hugo Ruf / Olympe Schneider/ Esma Coskun / Roger Perrin, membre du Rotary Club
© Rotary Épinal

Ce lundi 17 mars, c’est dans une ambiance studieuse et dynamique que s’est tenue la grande finale de la 8ᵉ édition du concours « Dans la peau d’un PDG », organisé par le Rotary Club d’Épinal. Cette année, les finalistes du lycée Louis Lapicque ont planché sur un sujet plus que d’actualité : « Télétravail : stop ou encore ? ».

Un concours au cœur des enjeux d’entreprise

Depuis sa création en 2016, le concours a pour ambition de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et de développer les compétences managériales des jeunes. L’édition 2025 n’a pas dérogé à la règle, avec un thème en parfaite résonance avec les évolutions du monde du travail. Les participants, dans la peau de dirigeants de PME, devaient justifier leur choix d’adopter ou non le télétravail. À travers des arguments économiques, organisationnels et sociaux, ils ont démontré leur capacité d’analyse et de prise de décision.

Cet évènement organisé par les membres du Rotary Rotary Club Angélique Jeanney-Madrias et Roger Perrin, sous la présidence de Stéphane Gschwend destiné aux étudiants spinaliens volontaires, permet de promouvoir l’entrepreneuriat.

Après une présélection rigoureuse, trois finalistes ont été retenus pour défendre leur projet lors d’une soirée exceptionnelle, organisée devant un jury composé de chefs d’entreprise membres du Rotary Club d’Épinal. Devant un auditoire attentif composé de professionnels et de leurs proches, chaque candidat a eu dix minutes pour convaincre avec une présentation claire et percutante. Les critères d’évaluation des présentations écrites et orales étaient exigeants : pertinence de l’analyse, faisabilité du projet, qualité de l’argumentation et aisance orale.

Un tremplin pour l’avenir

Plus qu’un simple concours, « Dans la peau d’un PDG » est une opportunité pour ces étudiants d’affiner leur réflexion sur les défis entrepreneuriaux d’aujourd’hui et de demain. Le Rotary Club d’Épinal, fidèle à sa mission de soutien à l’éducation et au développement économique, se félicite du succès de cette édition et confirme d’ores et déjà une prochaine édition. En attendant, les lauréats repartiront avec leur prix… et sans doute, de nouvelles perspectives professionnelles !

Le Rotary en quelques mots

Le club spinalien de 45 membres organise des actions en faveur des enfants et chaque année, il est à la tête de rendez-vous incontournables tels que le Salon de la Gourmandise à Épinal ou encore l’incontournable Roue des Forts, ce qui lui permet de contribuer à la mise en place et au financement d’actions caritatives.

FACEBOOK

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin