Bourse aux jeunes talents : le département des Vosges accorde une aide de 1 000 euros
Sportif, danseur, auteur, artiste, musicien… quel que soit votre talent, il peut être soutenu par le Conseil Départemental des Vosges. Pour ce faire, il suffit de remplir une demande au guichet citoyen du CD88 avant le 30 juin et peut-être bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 000 euros.
Le Département des Vosges est toujours fier de valoriser les jeunes talents vosgiens, dans n’importe quel domaine. Pour ce faire et pour mettre davantage en lumière les jeunes hommes et jeunes femmes de moins de 30 ans, pour parfaire leur formation et/ou réussir à faire aboutir leur projet, le Conseil Départemental des Vosges lance sa Bourse de Jeunes Talents.
Ouvert aux moins de 30 ans, résidants dans le département des Vosges, elle est ouverte aux jeunes ayant obtenu une reconnaissance et/ou distinction au niveau national, ainsi que d’être inscrit à un événement ou une compétition d’envergure nationale. Ou encore de porter un projet à long terme démontrant une performance ou un talent exceptionnel.
Les demandes de subvention devront être déposées via le guichet citoyen (https://www.vosges.fr/guichet-citoyen). Elles seront déposées 3 mois minimum avant la date du concours ou de l’évènement pour le coup de pouce ou avant le 30 juin 2023 pour les projets à long terme démarrant à la rentrée 2023.
Le jeune sera auditionné en visio ou en présentiel. La décision finale reviendra à la Commission Permanente ou l’Assemblée Plénière du Conseil départemental. Ce dispositif n’est pas cumulable avec d’autres aides du Conseil départemental des Vosges (Exemple : bourse athlète champions, Cap JO, soutien aux jeunes artistes vosgiens)
Infos et inscriptions : www.vosges.fr