Accueil > Actu > 17 étudiants mis à l’honneur au siège de Vosgelis le mardi 5 décembre à Épinal

17 étudiants mis à l’honneur au siège de Vosgelis le mardi 5 décembre à Épinal

Le 30 novembre 2023 par Lilia Akani
© Naassom Azevedo

Le mardi 5 décembre à 15 h 30, Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, et Lorinda Carreiras, directrice des ressources humaines, accueilleront une grande partie des 17 alternants actuellement en poste dans l’entreprise ainsi que leurs responsables d’études, pour une réception destinée à valoriser l’apprentissage

Un objectif atteint

Accueillir au moins 14 alternants chaque année : tel est l’objectif que s’est fixé Vosgelis au titre du bien-être des collaborateurs, l’une des trois priorités de son projet d’entreprise (avec la satisfaction client et l’engagement pour la planète). En 2021 ils étaient 11 ; en 2022 ils sont passé à 16 ; un effectif important et qui semble se maintenir désormais.
Les 17 jeunes apprentis étudient dans des domaines variés : économie sociale et familiale, professions immobilières, management et stratégie d’entreprise, informatique, communication, ressources humaines, … Au sein de Vosgelis, ils exercent leurs missions au siège et dans les cinq agences (Épinal, Mirecourt, Neufchâteau, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges), et sont accompagnés dans l’apprentissage des missions relatives à des postes tels que chargés d’innovation sociale, chargés de relation clientèle, comptable, chargé de communication…
Si leur nombre ne cesse de croître, ce n’est pas seulement pour le « sang neuf » qu’ils apportent à l’entreprise, mais aussi parce que Vosgelis s’est forgé la réputation d’une « terre d’apprentissage » offrant des opportunités et des conditions de travail exceptionnelles. Les alternants y trouvent un accueil de qualité et un parcours d’intégration complet. Tous peuvent témoigner de la bienveillance qu’ils ont rencontrée chez leurs futurs collègues, de leur patience, mais aussi de leur passion pour leur métier.


Ce bien-être palpable chez Vosgelis est d’ailleurs confirmé par les résultats d’une enquête interne menée chaque année : en 2023, la satisfaction des collaborateurs a ainsi atteint un score de 96,4% (contre 92,9% en 2022). Rappelons que Vosgelis est également la première entreprise au monde à avoir obtenu le label Hu-Man en janvier 2022.
C’est pour mettre la touche finale à l’accueil de ces jeunes apprentis, qui sont l’avenir de l’entreprise, que Vosgelis a souhaité les convier à cette réception en compagnie
de leurs maîtres d’apprentissage qui pourront ainsi découvrir l’environnement de travail dans lequel évoluent leurs pupilles et échanger avec les collaborateurs chargés de leur accompagnement. Une cinquantaine d’invités en tout sont attendus pour cet événement.

Vosgelis en bref


Créé en 1919, Vosgelis est aujourd’hui le premier OPH (Office public de l’habitat) de Lorraine avec un parc de 16.500 logements répartis dans 112 communes. Vosgelis loge près de 28.000 personnes, soit 8% de la population du département des Vosges. Acteur économique incontournable, le bailleur social emploie 220 salariés et mobilise plus de 800 fournisseurs avec 500 marchés par an. L’entreprise construit en moyenne 50 nouveaux logements par an et en réhabilite 500. Vosgelis est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale validée par le label ISO 26000 niveau “Exemplaire”.
Par ailleurs, certifié ISO 9001 et labellisé Habitat Senior Services® pour près de 1000 logements de son parc, c’est également la première entreprise au monde à
avoir obtenu le label Hu-Man. Le projet d’entreprise de Vosgelis repose sur trois priorités fondamentales : la satisfaction client, le bien-être des collaborateurs et l’engagement environnemental.
Le bailleur social est membre fondateur du groupe Estoria, société de coordination opérant sur le territoire Grand Est, qui lui permet de se développer en Alsace avec un rythme de production de 100 logements neufs par an.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin