Accueil > Actu > Tourisme > Foire aux grenouilles : Vittel se met au vert le temps d’un week-end

Foire aux grenouilles : Vittel se met au vert le temps d’un week-end

Le 29 avril 2022 par Jordane Rommevaux
La traditionnelle Foire aux Grenouilles de Vittel renoue avec ses visiteurs et ses exposants fin avril, pour sa 48e édition.
La traditionnelle Foire aux Grenouilles de Vittel renoue avec ses visiteurs et ses exposants fin avril, pour sa 48e édition.
© Gérard Photo Vittel

Le confinement et les interdictions de rassemblements ont mis à mal la Foire aux Grenouilles de Vittel qui n’a pas pu se tenir pendant deux ans. Mais cette fois-ci, c’est la bonne pour un retour à la normale ! Pendant deux jours, la cité thermale se met au vert et sautille d’impatience de retrouver ses visiteurs.

Au fil des rues de Vittel, vous allez pouvoir humer le doux fumet des cuisses de grenouilles fraîchement cuisinées. Entendre le crépitement du beurre au fond des poêles et avoir le goût de l’ail et de la persillade en bouche.

Après deux longues années d’absence, la Foire aux Grenouilles de Vittel revient en ville pour sa 48e édition. Pas de doute, les visiteurs seront nombreux pour renouer avec cette traditionnelle rencontre.

Selon Michael Scherer, responsable du service animation et affaires culturelles de la ville, les fidèles de la foire seront bien au rendez-vous, « depuis le début de l’année, à chaque manifestation, les gens nous demandent si la Foire aux Grenouilles va être organisée cette année », se réjouit-il.

Lors des dernières éditions, en 2018 et 2019, les rues étaient noires de monde et il en sera de même cette année, espère Michael Scherer. Alors, pour profiter pleinement des festivités, enfilez votre tablier, pensez à votre serviette ou vos rince-doigts et direction Vittel le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai.

Un week-end chargé !

Comme chaque année, les commerçants vont jouer le jeu : les bars, les restaurateurs et les traiteurs vont proposer de nombreuses recettes de cuisses de grenouilles pour faire (re)découvrir ce goût unique et croquant.

À cela s’ajoutent les associations locales qui, le samedi soir, vont monter plusieurs chapiteaux pour continuer la fête. Près de 150 exposants seront également de la partie pour une grande braderie le dimanche toute la journée et un défilé organisé par la Confrérie des Taste-Cuisses de Grenouilles de Vittel inaugurera l’événement, en compagnie d’autres confréries invitées, ainsi qu’un orchestre.

Bien sûr, une fête foraine sera présente pour l’occasion, tout au long du week-end. Et tout ce beau monde trépigne d’impatience de renouer avec la traditionnelle Foire aux Grenouilles, maintenant que les voyants sont au vert ! Une belle occasion pour partager un moment convivial, chaleureux et gourmand en famille ou entre amis !

Foire aux grenouilles
Samedi 30 avril, dès 14 h
Dimanche 1er mai, de 9 h à 18 h
Défilé le dimanche 1er mai à 11 h
Centre ville de Vittel
Accès libre
www.ville-vittel.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin