Le temps fait grise mine ces derniers jours… Chute des températures, ciel couvert, pluie et neige sont au programme. Alors, faut-il ressortir le manteau d’hiver, ou garder la petite veste ? C’est ce que l’on va voir tout de suite avec la météo de la semaine dans les Vosges !  

Ce mardi après-midi, sans surprise, la neige et la pluie sont au rendez-vous. À Neufchâteau, Mirecourt et Roville-aux-Chênes, quelques rares averses sont à prévoir. Du côté de Gérardmer, Le Thillot et Remiremont, les flocons viendront se mélanger à la pluie. Pour les températures, il ne fera pas bien chaud, puisque le thermomètre ne dépassera pas les 5°C… Autant vous dire les pulls en laine sont de rigueur !

Mercredi, pas de pluie et de neige en prévision. Le matin, préparez le gratte-gratte pour le pare-brise car les températures seront négatives : allant de -3°C à Gérardmer jusqu’à 0°C à Roville-aux-Chênes. L’après-midi, elles seront en légères hausses et stagneront entre 2 et 6°C. Sur l’Est vosgien, le soleil se cachera derrière de nombreux nuages, tandis qu’à l’Ouest, des éclaircies sont prévues.

Jeudi matin, rebelote : les températures seront négatives allant jusqu’à -2°C sur la majorité du territoire. L’après-midi sera plus doux, puisque le mercure oscillera entre 5 à 8°C sur l’ensemble des Vosges. Le ciel sera légèrement dégagé avec quelques éclaircies.

On finit la semaine avec des températures PO-SI-TIVES vendredi matin, (et ça fait plaisir) : entre 1 et 3°C sur le territoire, avec un ciel dégagé. Par contre, c’est une belle après-midi qui s’annonce ! Le mercure jouera entre 11 et 15°C, avec de légères éclaircies, de l’Ouest à l’Est.

 

Au final, préparez vos gants pour gratter la voiture les matins. Mais n’hésitez pas à prévoir vos lunettes de soleil l’après-midi, entre quelques éclaircies.

On se retrouve jeudi pour la météo du week-end !