National 2 : Le SAS Foot trébuche pendant que l’US Raon-l’Etape sombre

La journée ne sera pas à marquer d’une pierre blanche pour les footballeurs vosgiens engagés en National 2. Si le SAS Epinal a réussi à conserver son invincibilité à domicile, sans pour autant avoir réussi à décrocher la victoire, l’US Raon-l’Etape n’a pas réussi à redresser la barre et s’incline pour la cinquième fois cette saison.
SAS Epinal – Yzeure : 1-1
Jamais simple d’affronter cette équipe, surtout lorsqu’elle est en manque de points. Seulement, cette rencontre que le SAS Epinal jouait encore à Eloyes, “pour l’avant-dernière fois” selon le président Yves Bailly, laisse un goût amer dans la bouche des Boutons d’Or, tant le niveau affiché était médiocre. Après une mauvais première période, qui a vu l’équipe visiteuse ouvrir le score par Alouache (39e), c’est un SAS Epinal plus sérieux qui réussira à égaliser par le pied de Loïc Meyer (63e). Si le score n’évoluera plus, Epinal peut avoir de gros regrets et perd de précieux points dans la course à la montée.
Andrézieux – US Raon-l’Etape : 2-0
“Je n’ai pas encore trouvé la recette pour inverser la tendance et redonner à mes joueurs cette confiance qui leur permettrait de trouver le chemin de la victoire. Mais, je reste optimiste et je connais la valeur de mes gars”. Le discours du coach raonnais, Halil Toraman, n’aura pas changer depuis la défaite face au SAS Epinal, la semaine dernière. Malgré un match correcte, l’US Raon-l’Etape s’est incliné en 10 minutes. D’abord sur le bon déboulé de Debola (56e), avant la grosse frappe de Vacheron (69e), que le gardien raonnais ne réussira pas à détourner. 5 défaites en 5 matchs, la victoire devient indispensable.