Botox Capillaire : l’experte Raquel Sequeval nous explique pourquoi l’adopter !

Le botox capillaire fait de plus en plus d’adeptes. Il promet des cheveux plus sains, brillants et lisses, sans injection, contrairement au botox esthétique. Un soin innovant parfait avant ou après l’été. Raquel Sequeval, experte en soins capillaires installée à Saint-Dié-des-Vosges, nous éclaire sur ce traitement qui répare, nourrit et hydrate les cheveux en profondeur.
Raquel, qu’est-ce que le botox capillaire ?
Le botox capillaire redonne vie aux cheveux abîmés, fragiles ou ternes. Il convient particulièrement aux cheveux secs ou endommagés par des traitements chimiques comme les colorations ou les défrisages. Ce traitement intensif reconstruit la chevelure en comblant les fissures de la fibre capillaire, en restaurant la masse perdue et en scellant les cuticules, cette fine couche protectrice qui entoure la tige du cheveu. Malgré son nom, ce soin ne contient pas de toxine botulique (utilisée dans les injections de botox pour la peau). Il se compose d’ingrédients nourrissants tels que des protéines, des huiles naturelles (argan, noix de coco), des vitamines, de la kératine, du collagène et des acides aminés. Ces actifs pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire.
Quels sont justement les bienfaits du botox capillaire ?
D’abord, il apporte une hydratation intense et nourrit en profondeur la fibre capillaire, prévenant ainsi la sécheresse et la fragilité. Ensuite, ses ingrédients actifs réparent les cheveux endommagés par les colorations, les décolorations, les permanentes, la pollution ou le soleil. Après le traitement, les cheveux retrouvent leur brillance naturelle et deviennent incroyablement doux au toucher.
Il n’est donc pas dangereux…

Le botox capillaire est généralement sûr, car il contient des ingrédients nourrissants naturels. Cependant, il est préférable de consulter un expert pour s’assurer que le produit convient à ses cheveux et réaliser un test de sensibilité avant l’application pour éviter toute réaction allergique.
À qui s’adresse le botox capillaire ?
Le botox capillaire convient à tous les types de cheveux, il est particulièrement recommandé pour les cheveux abîmés ou secs, les cheveux frisés, crépus ou bouclés qui ont tendance à être plus difficiles à dompter ou encore les cheveux matures qui peuvent devenir plus fins et plus ternes.
Quelles sont les différentes étapes du traitement ?
On effectue d’abord le diagnostic des cheveux. Ensuite, place à un nettoyage en profondeur avec un shampooing spécifique qui va ouvrir les cuticules du cheveu, éliminer les résidus de produits, les impuretés et l’excès de sébum. Après ça, on fait un séchage partiel pour enlever l’excès d’eau avant d’appliquer le produit mèche par mèche en évitant le cuir chevelu. Le produit va agir entre 20 et 45 minutes, parfois plus. On recouvre souvent les cheveux d’un bonnet pour aider la pénétration des actifs. Après la pose, le sérum est rincé, puis les cheveux sont séchés et coiffés afin d’aider à sceller les écailles et fixer les ingrédients du traitement.
Le traitement dure combien de temps ?
Les résultats peuvent durer entre 2 et 4 mois, selon le type de cheveux et l’entretien post-traitement, car je précise qu’il est important d’utiliser des produits adaptés afin de prolonger ses effets tels que shampooings sans sulfate et des soins doux. Il faut compter en moyenne entre 60 et 150 euros selon la longueur et la nature des cheveux.
Facebook : RS Lissage Brésilien
Instagram : @rsbresil
Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI.
