Accueil > Life Style > Mode / Beauté > Prendre son visage en mains grâce au facialisme

Prendre son visage en mains grâce au facialisme

Le 17 décembre 2024 par Lilia Akani
Sophie Montémont, experte dans le domaine et gérante de l’institut La 25ᵉ Heure à Épinal
© Vega Édition

Avoir une peau repulpée, lissée et radieuse sans crème anti-rides, ni injections ? La solution, c’est le facialisme. Loin d’être un effet de mode, ce massage ancestral demande une formation pointue comme nous l’explique Sophie Montémont, experte dans le domaine et gérante de l’institut La 25ᵉ Heure – Un temps pour soi à Épinal.

Sophie, quel est votre parcours ?

Après un BTS esthétique en 2006, j’ai exercé le métier d’animatrice commerciale pour des marques comme Filorga et Caudalie pendant treize ans. Ensuite, j’ai découvert le facialisme et j’ai été formée par Delphine Langlois, co-fondatrice de l’Académie des Facialistes à Paris. Une formation très exigeante et pointue. C’est un métier assez récent en France, contrairement à d’autres pays comme l’Angleterre ou le Japon.

Qu’est-ce que le facialisme ?

Ce massage ancestral convient à tous les âges et entretient les muscles sollicités par les expressions faciales. Des études scientifiques ont prouvé ses effets préventifs sur les rides, la production de collagène et la détente des traits du visage. Je propose des séances de massages adaptés aux besoins de la cliente et à son type de peau, avec des effets visibles rapidement, ainsi que des ateliers d’automassage où je donne des conseils pour reproduire les gestes à la maison. J’utilise plusieurs techniques issues du monde entier :
le Kobido du Japon, le Gua-Sha de Chine avec une pierre de quartz rose, le stretching facial des Pays de l’Est et le massage detox inspiré du drainage lymphatique de la méthode Vodder.

Justement, parlez-nous de l’automassage…

Il suffit d’utiliser ses mains et une bonne huile, comme l’huile naturelle de noisette de la marque Oden, non grasse et facile à appliquer. On peut choisir une pierre de quartz rose ou un roller, selon nos préférences. Après avoir nettoyé soigneusement la peau et appliqué quelques gouttes d’huile, on chauffe ses mains en les plaçant à plat sur son visage, puis on effectue des mouvements ascendants avec une certaine pression. Pratiquer ces gestes pendant trois à quatre minutes par jour est suffisant.

Quels sont les avantages du facialisme ?

Notre visage possède plus de 50 muscles qui peuvent réaliser près de 5 000 expressions faciales. Rire, pleurer ou s’énerver n’est pas sans conséquence. Le facialisme permet de raffermir la peau, la lisser et favorise l’élimination des toxines. De plus, il stimule la production de collagène et d’élastine, la circulation sanguine, tout en détendant et tonifiant les muscles du visage, c’est parfait pour relâcher la pression accumulée durant la journée. Les effets sont immédiats, mais je précise qu’adopter un mode de vie sain (alimentation, sommeil…) est également essentiel.

La 25ᵉ Heure – Un temps pour soi  

51 rue de la Pelle, Épinal
(déplacements sur Gérardmer et Remiremont)

Offrez du bien-être, pensez à la carte cadeau !

Contact et prise de rendez-vous : ICI

Instagram / Facebook

Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin