Anthony Meurice, manager des Gamyo, est devenu carrossier le temps d'un jour.
© DR
- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_43

Sportifs, chanteurs, journalistes ou miss Vosges… A l’occasion de la semaine de l’artisanat, du 11 au 16 mars, six personnalités locales sont devenues apprentis d’un jour, dans le cadre d’un événement lancé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges. L’occasion de mettre en avant le savoir-faire des artisans vosgiens, et de promouvoir la transmission par l’apprentissage. L’expérience vous intéresse ? Vous aussi, vous pouvez tenter votre chance.

Les six vidéos de ces personnalités, accessibles sur la chaîne YouTube de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Vosges, font désormais l’objet d’un jeu concours. Jusqu’au 22 mai, le public est invité à désigner sa rencontre « Coup de Cœur » depuis le site Internet de la CMA Vosges. Un tirage au sort sera ensuite effectué, et le gagnant aura la possibilité de participer à une demi-journée d’immersion chez un artisan, en rapport avec le métier de son choix : tailleur de pierre, sculpteur sur bois, boulanger, céramiste, menuisier… Un moment privilégié qui pourrait bien susciter des vocations !

Les rencontres à découvrir en vidéo :

    • Ophélie Protin, Miss Vosges 2016, a confectionné des pâtisseries avec Francis Vaxelaire, dirigeant de l’enseigne spinalienne Le Péché Mignon à Epinal.

    • Stéphane Brogniart, ultra trailer, s’est frotté aux métiers du bois avec Daniel Colin,  dirigeant de la menuiserie Le Bois à Cœur à Granges-Sur-Vologne.

      • Le cycliste professionnel Steve Chainel a découvert la fabrication et la pose de prothèses dentaires, au Laboratoire D’Alguerre à Epinal.

      • Accompagnée des professionnels Clément Drevet et Christophe Pernigaud, la journaliste de Vosges Télévision Sophie Sap a rejoint l’atelier de Lutherie d’Epinal.

    • Le manager des Gamyo Anthony Maurice, est devenu carossier au garage « La Passion des Anglaises », à Nomexy.

  • Enfin, le duo d’artistes musicaux Fergessen, Michaëla Chariau et David Mignonneau, ont conclu ce cycle d’apprentissage chez la tapissière et designer Emmanuelle Cuny-Rovel, dirigeante de l’atelier Cuny à Saint-Dié.

Plus d’infos sur : www.cma-vosges.fr