Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 20 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 20 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 20 septembre 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 20 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)
La petite, une histoire émouvante, parfaitement menée par Fabrice Luchini.
© Thibault Grabherr
Affiche du film La petite.

La petite

Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable.

Un film de Guillaume Nicloux. Avec Fabrice Luchini, Maud Wyler, Mara Taquin… Un drame d’1 h 33. Sortie le 20 septembre.

Bande annonce de La petite :

Affiche du film Acide.

Acide

Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.

Un film de Just Philippot. Avec Guillaume Canet, Laetitia Dosch, Patience Munchenbach… Un drame d’1 h 40. Sortie le 20 septembre.

Bande annonce d’Acide :

Affiche du film Comme une louve.

Comme une louve

Lili, 26 ans, précaire, élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s’effondre mais très vite, entourée de femmes solides et d’un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille.

Un film de Caroline Glorion. Avec Sandrine Bonnaire, Aydan Hullmann-Bennouioua, Mathilde La Musse… Un drame d’1 h 39. Sortie le 20 septembre.

Bande annonce de Comme une louve :

Affiche du film Last Dance !

Last Dance !

Retraité contemplatif, Germain se retrouve soudainement veuf à 75 ans. Il n’a même pas le temps de souffler que sa famille s’immisce dans son quotidien : visites et appels incessants, repas organisés à l’avance… Sa vie devient réglée comme une montre suisse ! Mais Germain a l’esprit ailleurs. Honorant une promesse faite à son épouse, il est propulsé au coeur d’une création de danse contemporaine.

Un film de Delphine Lehericey. Avec François Berléand, Maria Ribot, Kacey Mottet Klein… Une comédie d’1 h 23. Sortie le 20 septembre.

Bande annonce de Last Dance ! :

Affiche du film L'arbre aux papillons d'or.

L’arbre aux papillons d’or

Après la mort de sa belle-sœur dans un accident de moto à Saigon, Thien se voit confier la tâche de ramener son corps dans leur village natal. Il y emmène également son neveu de 5 ans, Dao, qui a miraculeusement survécu à l’accident. Au milieu des paysages mystiques de la campagne vietnamienne, Thien part à la recherche de son frère aîné, disparu il y a des années. Un voyage qui remet profondément en question sa foi.

Un film de Pham Thiên Ân. Avec Nguyen Thinh, Nguyen Thi Truc Quynh, Le Phong Vu… Un drame de 2 h 58. Sortie le 20 septembre.

Bande annonce de L’arbre aux papillons d’or :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin