Accueil > Uncategorized > Le Théâtre du Peuple prend ses quartiers d’été à Bussang

Le Théâtre du Peuple prend ses quartiers d’été à Bussang

Le 30 mars 2017 par Jordane Rommevaux
© DR

Le programme des Estivales 2017, à découvrir du 14 juillet au 27 août, vient d’être dévoilé au Théâtre du Peuple. Des redécouvertes, des nouveautés mais aussi beaucoup d’émotion pour la dernière saison de Vincent Goethals à la tête de l’institution. Les places seront en vente dès ce 3 avril.

Ces Estivales ont un petit parfum de nostalgie. Pour la dernière de ses six années au Théâtre du Peuple, son directeur Vincent Goethals a souhaité mettre en scène des retrouvailles, en réunissant plusieurs acteurs et actrices qui ont marqué les précédentes saisons. Pleine de souvenir, cette nouvelle édition sera également riche en créations.

Un savoureux melting-pot

La dernière pièce de Vincent Goethals, adaptée par Marie-Claire Utz, met à l’honneur Feydeau et Offenbach. Ils ne se sont jamais rencontrés, mais ont marqué leur époque par leur drôlerie et leur caractère loufoque. La dame de chez Maxim… ou presque ! réunit amateurs et professionnels, pour une réunion entre les personnages de Feydeau et les airs chantés d’Offenbach. « C’est une pièce très drôle, avec des rebondissements perpétuels », affirme Vincent Goethal. On y retrouve l’équipe de L’Opéra de Quat’Sous, présente à l’été 2015.

En spectacle du soir, le jeune auteur québécois Steve Gagnon propose un Britannicus entièrement modernisé. En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas est une pièce qui emprunte à Racine ses personnages, pour les transposer dans la banlieue de Montréal. Entre trahisons, sacrifices et désirs, cette libre adaptation conserve son essence tragique. Une pièce vibrante, triviale et puissante, où l’on retrouve les acteurs de Caillasses (été 2012) et de Small Talk (2014).

Les gens de l’ombre

Autre originalité, la pièce Petit Bisou jouée à 18h45, pendant le changement de décor dans la Grande Salle. Un entre-deux qui permet de mettre en avant tous ces gens du spectacle que l’on ne voit pas, ces techniciens, régisseurs ou femmes de ménage qui oeuvrent dans l’ombre des acteurs. Mis en scène par Arnault Mougenot, ce spectacle a été écrit à partir de témoignages réels.

A découvrir également dans la salle Camille, les pièces courtes Traces d’Etoiles et l’Empreinte du Vertige, qui rappellent les thèmes de la féminité, ou les contes africains interprétés et chantés par Solo Gomez, sous une yourte déployée pour l’occasion. Enfin, le weekend des auteurs permettra de redécouvrir sept artistes mis en scènes ces dernières années au théâtre du Peuple. De nombreuses autres animations et surprises seront à découvrir. En attendant l’été, vous pourrez réserver vos places dès le 3 avril, et bénéficier d’une réduction de 15% jusqu’au 31 mai.

INFOS PRATIQUES

Du 14 juillet au 31 août
Théâtre du Peuple à Bussang
Tarifs : 5 / 8 / 11 / 18 / 24€
Tél. 03 29 61 50 48
www.theatredupeuple.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin