L'infernal Trail 2020 n'aura pas lieu.
© Vrai Roses

Grosse déception du côté des traileurs puisque l’une des plus importantes courses dans le Grand-Est n’aura pas lieu en septembre prochain. L’Infernal Trail des Vosges 2020 ne sera pas proposé sous sa forme habituelle.

En effet, suite à la pandémie mondiale que nous subissons depuis quelques mois, les organisateurs ont longuement recherché les solutions idéales pour organiser cet événement dans des conditions « normales ». Seulement, les mesures imposées par les instances sanitaires sont trop contraignantes pour que l’édition 2020 puisse être organisée.

« Ce n’est bien évidemment pas une décision facile à prendre, mais après de longue de réflexions sur l’étude de faisabilité, l’édition 2020 de l’Infernal Trail des Vosges n’aura pas lieu, du moins dans sa forme habituelle. En fonction de l’évolution de la situation, il est possible qu’un événement, plus allégé, puisse être organisé, mais ce n’est pas à date, une option actée ni même enclenchée », signale Noé Liger, du comité d’organisation et le président Stéphane Tramzal.

De plus, ils ajoutent que : « nos partenaires habituels, également impactés par la crise économique générée par la crise sanitaire, sont aujourd’hui en incapacité de poursuivre leur participation à l’organisation d’une édition 2020 aux conditions habituelles ».

L’ensemble des 500 traileurs qui s’étaient déjà inscrits seront intégralement remboursés.

Les organisateurs communiqueront ultérieurement pour l’organisation d’éventuelles épreuves annexes, qui seront plus modestes et qui n’accueilleront pas autant de participants. Ils donnent surtout rendez-vous à septembre 2021, pour la prochaine édition !