Accueil > Sport > Sport d'hiver > Lamy-Chappuis champion du monde, Laheurte quinzième

Lamy-Chappuis champion du monde, Laheurte quinzième

Le 22 février 2013 par Bruno Veillon

Enorme exploit du Jurassien Jason Lamy-Chappuis qui a réussi à décrocher un nouveau titre de champion du monde de combiné-nordique. Petite déception mais belle performance de Maxime Laheurte qui conserve sa quinzième place.

Spécialistes comme entraîneurs, tous pensaient que le multiple champion du monde et olympique Jason Lamy-Chappuis avait laissé passé sa chance en =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/sports-hiver/maxime-laheurte-bien-place-aux-championnats-du-monde-a948.html]ne finissant qu’au onzième rang lors du concours de saut ce matin. Pourtant le Franco-américain a encore réalisé un exploit en s’imposant de deux petites secondes devant l’Autrichien Mario Stecher et de trois secondes devant l’Allemand Bjorn Kircheisen, alors qu’il comptait une minute et 13 secondes de retard sur eux au départ.

Maxime Laheurte, qui avait décroché la quinzième place à l’issue des sauts, devra se contenter de ce même rang au final puisqu’il n’a pas réussi à remonter au classement. Le Vosgien sera, néanmoins, satisfait de sa performance aujourd’hui puisqu’il a réussit à contenir les assauts des autres concurrents classés derrière lui. De bon augure pour la suite de la saison.

Notons que le Français Sébastien Lacroix a réalisé une excellente manche de ski de fond puisqu’il est remonté au 11e rang, au général.

Prochaine étape, jeudi 28 février, pour les championnats du monde sur grand tremplin. Une nouvelle médaille pour le clan tricolore ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin