Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Nationale 1 : Epinal rivalise et tient le leader Grenoble en échec

Nationale 1 : Epinal rivalise et tient le leader Grenoble en échec

Le 11 novembre 2017 par Clément Thiriau
Rachid Dahmane et les Spinaliens renouvellent leur bail au 3e échelon
© Epinal Handball

Après un succès précieux et rassurant à Semur-en-Auxois la semaine dernière, Epinal Handball s’attaquait ce samedi soir au Palais des sports au leader de son groupe de N1, Grenoble. Et il s’en est fallu de très peu pour que les Spinaliens fassent chuter les Isérois, sérieusement secoués durant le premier acte.

Dans quelque 500 spectateurs, Jérémie Huet et ses partenaires ont fait mieux que rivaliser. Le premier but de la rencontre a été inscrit par le vétéran Rachid Dahmane, auteur également du dernier but de son équipe, celui qui propulsait Epinal en tête dans la dernière minute (26-25). Mais Grenoble arrachera le nul sur un jet de 7 mètres au terme d’un sacré mano a mano (26-36 score final).

Epinal a souvent fait la course en tête avec un écart de 5 buts (11-6) puis de 3 unités à la mi-temps (12-9). Malgré l’énorme performance dans les cages de Vincent Lagrange (17 arrêts !), le leader n’a pas rompu et a assumé son statut en deuxième mi-temps. Ervacanin est le meilleur marqueur de la soirée côté Epinal (6 buts), devant Dahmane, Grujicic et Huet (5).

C’est un deuxième match nul cette saison pour l’équipe coachée par Jean-Christophe Ehlé. Avec deux points de plus, Epinal reste quatrième et fait le plein de confiance à une semaine d’un autre gros défi, la réception de Besançon (Pro D2) en Coupe de France.

Concernant les filles en N1F, elles signent un deuxième succès consécutif. Après leur victoire contre la réserve bisontine samedi dernier, les Spinaliennes ont enchaîné chez un mal classé, Dijon. Julia Mengin et ses partenaires confirment leur bonne passe actuelle.

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin