Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal y a cru jusqu’au bout contre Lyon

Le Gamyo Epinal y a cru jusqu’au bout contre Lyon

Le 06 janvier 2017 par Bruno Veillon

Petite déception, ce vendredi 6 janvier, pour les hockeyeurs spinaliens, qui pensaient avoir le match en main contre le leader lyonnais, avant de s’incliner en prolongation (4-3). Cruelle fin de match.

Le premier match de l’année 2017 aurait pu servir d’électrochoc à la bande de Brad Gratton, à l’occasion de la réception du leader Lyon. Au lieu de cela, le groupe retombe dans ses travers, en s’inclinant en prolongations, alors que le match aurait pu basculer autrement.

Dès les premières minutes de la rencontre, Lyon ne semblait pas très à l’aise sur la glace de la patinoire de Poissompré. Une sensation que les hockeyeurs spinaliens confirmeront, en ouvrant le score, par le biais de Pierre-Charles Hordelalay (7e). Seulement, dans la minute qui suivra, les Lyonnais réussiront à revenir dans la partie, par Fleming (1-1).

Mais, avant de clore le premier tiers-temps, c’est Romain Gutierrez qui permettait au Gamyo de reprendre l’avantage (19e). Une unité d’avance qui était la bienvenue au moment d’aborder le second acte.

Seulement, alors que le Gamyo dominait le jeu, c’est une grosse erreur de Gaspr Susanj, qui laissera échapper le palet, pour un attaquant lyonnais Takac, qui n’avait plus qu’à filer sur le but d’Andrej Hocevar et de tromper le portier spinalien (24e).

Aucun but ne sera ajouté avant le troisième tiers-temps. Une période piégeuse pour le Gamyo qui voyait le réveil des Rhodaniens. Ces derniers s’offriront de nombreuses grosses actions, qui finiront par payer, grâce à Fleming (46e). Les minutes passaient et plus rien ne semblait empêcher Lyon de l’emporter. Sauf Robin Soudek, qui trouvera la faille à 1 minute 30 de la fin de la partie (3-3).

Il fallait passer par les prolongations pour désigner un vainqueur. 10 minutes où la première équipe qui marque l’emporte. Et la période de suspens ne durera pas longtemps puisque Lyon inscrira le but victorieux par Mickevics, après 1 minute et 13 secondes.

Lyon l’emporte à Epinal (4-3, a.p) mais le Gamyo s’offre un petit point dans sa course aux playoffs, pas une si mauvaise affaire que cela.

Pierre-Charles Hordelalay, capitaine du Gamyo Epinal : “Plusieurs sentiments se mélangent ce soir. Une défaite décevante, car on prend des buts contre une équipe qui a fait le dos rond, pendant tout le match. Mais, je retiens que nous avons réussi à revenir dans la partie, en fin de match, chose que nous n’étions pas à faire depuis le début de la saison. Nous n’empochons qu’un point mais il faut s’en contenter. On fait plus de shoots qu’avant donc je ne suis pas pessimiste sur l’avenir du club. C’était important de relever la tête après la fessée contre Strasbourg. On a de gros matchs qui arrivent, dont Gap qu’il faudra titiller chez-eux”.

Brad Gratton, coach du Gamyo Epinal : “Je suis content de voir l’attitude des joueurs malgré la difficulté. Ce soir, nous aurions pu obtenir mieux mais il y a du positif à retenir de ce match. Gap et Angers sont deux grosses rencontres qui nous attendent. Il faudra donner le maximum pour ramener des points. Je suis confiant pour les playoffs“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin