Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal perd une occasion de se relancer contre Nice

Le Gamyo Epinal perd une occasion de se relancer contre Nice

Le 17 janvier 2017 par Bruno Veillon

Tout semblait réuni pour que le Gamyo Epinal frappe un grand coup dans le championnat de Ligue Magnus et se relance. Mais, Nice a contrarié tous les plans spinaliens et s’offre une victoire précieuse dans les Vosges (5-3).

Malgré des adversaires directs en difficulté, le Gamyo Epinal n’a pas réussi à profiter de la situation pour l’emporter, lors de la réception des Aigles de Nice, un adversaire direct à la qualification en playoffs. Les Spinaliens, dominés au score après seulement 5 minutes de jeu, ont toujours couru après le score. Malgré un jeu plus abouti, le Gamyo s’incline lourdement (3-5).

Le match
Amiens qui s’incline à Chamonix-Morzine (5-3) et Angers à Rouen (8-2) auraient pu être deux résultats intéressants pour le Gamyo Epinal, en cas de victoire contre les Aigles de Nice. Seulement, dès le premier tiers-temps, ce sont les visiteurs qui dictaient leur jeu et se procuraient les plus belles occasions. C’est sans surprise que Nice ouvrira le score par Kubus (6e), malgré une infériorité numérique. Si le vice-capitaine Matthieu Le Blond permettait au Gamyo d’égaliser (8e), c’est Marion (10e) et Hamrak (12e), qui offriront deux longueurs d’avance aux Varois (1-3), avant la seconde période.
Un second acte que les Spinaliens aborderont avec plus d’envie et une meilleure cohésion. Et, grâce à une double supériorité numérique, c’est Martin Charpentier qui permettra aux Vosgiens de revenir à une unité (25e). Mais, 10 minutes plus tard, c’est le Niçois Romand qui redonnait de l’air aux siens (2-4).
Il ne restait plus que 20 minutes aux hommes de Brad Gratton, pour renverser la tendance et revenir dans la partie. Et, après 44 secondes de jeu, dans le 3e tiers-temps, c’est Keven Veilleux qui inscrivait son premier but pour Epinal et laissait l’opportunité aux coéquipiers du capitaine Pierre-Charles Hordelalay de revenir dans la partie. Mais, malgré de nombreuses grosses occasions de but, aucune ne permettra à Epinal d’égaliser. Pire, lorsque le coach Gratton décidera de sortir le gardien Andrej Hocevar (19e), Nice en profitera pour intercepter le palet et inscrire le dernier but du match par Romand (3-5).

L’analyse
Alexandre Mulle, attaquant du Gamyo Epinal : “On manque notre début de match dès le premier tiers-temps, en étant mené (3-1). Après, on se reprend dans le second et le troisième mais ça ne suffit pas. Toute l’équipe s’est réveillée progressivement dans le match mais l’entame était trop fébrile. On n’a pas réussi à trouver les ressources pour revenir. Il reste une dizaine de matchs et ça se ressert au classement. Nice a su prendre les points qu’il fallait contre nous. A nous d’en faire de même à l’avenir. On est déçu de se premier tiers-temps. Il faut être plus tueur devant la cage. Un tel match contre un concurrent direct est décevant, après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-enchaine-parfaitement-a-amiens-a4823.html]notre victoire à Amiens.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin