Accueil > Sport > Football > L’ES Thaon et l’US Raon-l’Etape lancent leur saison

L’ES Thaon et l’US Raon-l’Etape lancent leur saison

Le 31 août 2014 par Bruno Veillon

L’US Raon-l’Etape (CFA) et l’ES Thaon (CFA 2) ont redressé la barre des clubs vosgiens, ce samedi 30 août, après des premiers matchs compliqués. Une bonne nouvelle après les mauvais résultats du SAS Epinal.

Après un timide début de saison, l’US Raon-l’Etape (CFA) a enregistré sa première victoire, ce samedi 30 août, contre l’équipe réserve de Troyes (1-0), leader de Ligue 2

Un succès intéressant pour les hommes de l’entraîneur Jean-Philippe Séchet, acquis sur leur pelouse après un nul décroché à Epinal contre Aubervilliers (0-0) et une défaite à Jura Sud (1-0). C’est grâce à un pénalty obtenu dès la 10e minute de jeu et transformé par Patin que le club de la porte des Vosges s’offre 4 précieux points et remonte à la 9e place au classement de CFA.

L’ES Thaon, engagé dans son championnat de CFA 2, a aussi réussi à décrocher un résultat intéressant face au promu Forbach. Pourtant malmenés en début de partie, les hommes de Julien Kipfer concédaient l’ouverture du score dès les premières minutes de la partie. Et malgré une expulsion d’Evrard (27e), les Thaonnais réussiront à égaliser grâce à un but de Decorsaint avant la mi-temps. Un score qui ne bougera plus en seconde période (1-1).

“Je suis satisfait du résultat même si j’ai le sentiment que nous aurions pu bénéficier de deux pénaltys avant la fin du match”, assurait le président Clasadonte à la fin de la rencontre. Tandis que son entraîneur louait “la belle progression de mes joueurs. Je suis satisfait des entraînements et les efforts vont rapidement payer en match. Les deux prochains matchs seront important, surtout contre Sarreguemines, valeur sur du championnat”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin