Accueil > Sport > Football > Football : week-end chargé pour les équipes vosgiennes

Football : week-end chargé pour les équipes vosgiennes

Le 22 février 2013 par Bruno Veillon

Retrouvez le programme du week-end, des principales équipes vosgiennes de football, en championnat.

Vannes OC – SAS Epinal : National – 25e journée, samedi 23 février, 20h – Stade de la Rabine, Vannes.
Match crucial pour les hommes de Fabien Tissot actuellement 19e de leur championnat. Ils devront réaliser un match parfait sur la pelouse du quatrième au classement pour décrocher un résultat. Auront-ils assez de ressource face à un candidat à la montée en Ligue 2 ?

US Raon l’Etape – Sarre-Union : CFA – 21e journée, samedi 23 février, 18h – Stade Paul Gasser, Raon l’Etape.
Actuellement sur une série impressionnante de neufs matchs sans défaite et sur deux succès consécutifs, Raon l’Etape (10e) n’a pas d’autre choix que de s’imposer face à la lanterne rouge au classement. Néanmoins, c’est un match que redoute l’entraîneur Jean-Philippe Séchet. “Attention à cette rencontre piège, prévient le coach raonnais. Nous recevons un mal classé quatre jours avant la réception de Bordeaux en 8e de finale de la Coupe de France. Mon rôle sera de canaliser les joueurs pour qu’ils n’aient pas la tête à la coupe. De plus, je n’hésiterai pas à leur rappeler qu’au match aller (victoire 0-2), Sarre-Union avait déposé un recourt contre Hassan Benkajjane pour une hypothétique non-qualification de notre attaquant. C’est un fait qui a permis de souder le groupe et ça sera une motivation en plus”.

ES Thaon – Forbach : CFA2 – 16e journée, samedi 23 février, 18h – Stade Robert Sayer, Thaon-les-Vosges.
Après la lourde défaite du week-end dernier à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (3-0), les Thaonnais non pas droit à l’erreur face à un concurrent direct à la relégation. Victoire indispensable à domicile pour se relancer en championnat.

ASFF Epinal – US Gravelines : D2 féminine – 15e journée, dimanche 24 février, 15h – Stade synthétique de la Colombière, Epinal.
Après le bon nul obtenu à Algrange (0-0), il y a trois semaines, les Spinaliennes (10e) ont la possibilité de remonter au classement en s’imposant face à une équipe de milieu de tableau.

Division d’Honneur : 16e journée.
L’affiche de cette journée de DH opposera deux équipes Vosgiennes. Raon l’Etape 2 (12e) accueillera Saint-Dié-des-Vosges (3e) pour un véritable derby qui pourrait avoir de grosses incidences. En cas de victoire, les Déodatiens se relanceraient pour la montée et rapprocheraient les Raonnais de la relégation. A l’inverse, Raon l’Etape se donnerait un peu d’air en championnat mais Saint-Dié serait distancé dans la course à la montée en CFA2. L’autre formation Vosgienne engagée, le SAS Epinal 2 (5e), qui reste sur deux succès de rang, ira défier Neuves-Maisons (6e) pour recoller au peloton de tête.

Division d’Honneur Régional : 13e journée.
L’ES Thaon 2 (2e) réalise une très belle saison en DHR. Toujours dans le coup pour la montée, ils recevront Villers (5e) pendant que l’AS Vagney (11e) se rendra sur la pelouse de Jarville 2 (4e) pour tenter de sauver sa peau.

Promotion d’Honneur : 13e journée.
C’est la reprise pour la plupart des équipes de PH qui n’ont plus joué depuis près de trois mois. L’AS Girancourt, leader incontesté de la division, recevra Sorcy (9e) sans trop d’inquiétude. Tout comme le SAS Epinal 3 (5e) qui accueillera le bon dernier Toul. En revanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour l’AS Gérardmer (11e) contre Pulnoy (3e). En cas de victoire, les Gérômois réalisera la bonne performance de la journée.

Promotion d’Honneur Régional : 13e journée.
La neige a fondue mais les terrains sont encore impraticables par endroit. Une situation qui pourrait pousser Contrexéville à reporter son match face à Heillecourt, tout comme le leader Nomexy face au FC des Ballons et Vezelise contre Bulgnéville. En revanche, trois derbys Vosgiens attendent les autres équipes du département. Le match le plus important opposera Charmes (4e) à Sainte-Marguerite (5e). Des Margaritains qui ont une bonne carte à jouer pour la montée puisqu’ils comptent deux matchs en retard face à leurs concurrents directs. Dans les autres matchs, Hadol-Dounoux (12e) aura fort à faire face à l’ES Golbey (6e) et gare au perdant entre Saint-Dié 2 (10e) et Eloyes (11e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin