Accueil > Sport > Football > Fin du feuilleton US Raon-l’Etape – RC Strasbourg-Alsace

Fin du feuilleton US Raon-l’Etape – RC Strasbourg-Alsace

Le 19 juillet 2013 par Bruno Veillon

Suite à l’appel de l’US Raon-l’Etape concernant la qualification d’un joueur strasbourgeois lors du dernier match de la saison opposant les deux équipes, l’US Raon-l’Etape a été débouté par la commission supérieure d’appel de la fédération.

Pire qu’un épisode, la fin de saison de l’US Raon-l’Etape aura été un vrai feuilleton. Rappel des faits : alors que le club vosgien pointe en tête du championnat de CFA avant l’ultime journée de la saison, son dernier adversaire n’est autre que son dauphin, Strasbourg. Un dauphin qui ambitionne toujours la montée en National.

L’issue de la saison est simple pour les Alsaciens. Seule une victoire leur permettrait d’accéder au troisième échelon national. C’est le moment idéale pour lancer une polémique : “la taille du stade Paul Gasser de Raon-l’Etape, incapable d’accueillir les turbulents supporter strasbourgeois“, avancé par les dirigeant du Bas-Rhin et confirmé par le sous-préfet déodatien et par la fédération.

Une défaite mais un espoir

Seule solution, délocaliser la rencontre dans un plus grand stade. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/la-rencontre-raon-l-etape-vs-strasbourg-se-disputera-a-epinal-a1376.html]Un temps envisagé, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/michel-heinrich-refuse-d-accueillir-le-match-raon-l-etape—strasbourg-a1381.html]puis refusé par le maire Michel Heinrich, c’est finalement bien =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/us-raon-l-etape—rc-strasbourg-finalement-a-epinal-a1396.html]au Stade de la Colombière d’Epinal que se déroulera cette finale de CFA, au grand dam des dirigeants raonnais.

Au final, le match correct et sans tension apparente se conclura par une =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/l-us-raon-l-etape-rate-le-coche-et-echoue-au-pied-de-la-montee-a1413.html]victoire alsacienne (3-2). Une défaite difficile à digérer par l’entraîneur vosgien Jean-Philippe Séchet qui déclarait à l’issue du match que “l’USR va porter plainte car il y a des choses dérangeantes qui doivent être clarifiées. Nous ne méritons pas de ne pas monter”.

“Réclamation infondée”

Une réclamation portant sur la qualification d’un joueur de Strasbourg non qualifié. “Ayant reçu une licence étrangère en Suisse, il ne devait obtenir qu’une licence amateur lui permettant de jouer en équipe B mais pas avec l’équipe A de Strasbourg. Brian Amofa a pourtant été aligné contre Raon-l’Etape”, assurait le président Raonnais Jean-Pierre Rossi. 

Déboutés dans un premier temps, les Raonnais ont persisté en appel auprès de la commission supérieure de la Fédération Française de Football (FFF). Mais, de nouveau, la FFF a jugé “la réclamation comme infondée. Strasbourg conserve donc sa victoire et sa place en National“.

Mauvaise nouvelle pour les Raonnais qui n’ont, toutefois, pas attendu avant de reprendre l’entraînement et de préparer la prochaine saison… en CFA.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin