Accueil > Sport > Football > Entre citoyenneté et performance pour le Challenge Laurent Sap

Entre citoyenneté et performance pour le Challenge Laurent Sap

Le 08 mai 2013 par Bruno Veillon

Comme chaque année, le SAS Football accueille quelques-uns des meilleurs espoirs régionaux pour son traditionnel Challenge Laurent Sap, ce mercredi 8 et jeudi 9 mai.

Depuis 1991, le SAS Epinal organise le Challenge Laurent Sap, en hommage à son ancien joueur disparu trop tôt. Un tournoi qui réuni les meilleurs footballeurs U11 et U13 du “sud de la Lorraine” pour deux jours de compétition intense.

Ce sont “les moins de onze ans” qui lanceront les hostilités, mercredi 8 mai, dés 9h, avant “les moins de treize ans” le jeudi. “Réunis en équipe de 8 à 10 joueurs, les formations seront réparties dans quatre tableaux pour des mini-championnats. Au total, nous attendons 24 équipes U11 le mercredi et 24 équipes U13 le lendemain”, assure l’organisateur.

A l’issue des matchs de poules, place aux confrontations à élimination directe. “Toutes les équipes qui auront le même rang, dans chacune des poules, s’affronteront pour faire le classement final de l’épreuve et désigner le vainqueur. De plus, cette année nous plaçons le tournoi sur le signe de la citoyenneté avec la mise en place d’un village destiné aux parents et aux enfants. Ces derniers pourront répondre à des questions civiques et cumuleront des points pour leur équipe”.

Un tournoi visible librement pour tous ceux qui désirent admirer les talents de demain et qui aura un spectateur de choix, jeudi 9 mai, puisque le député-maire spinalien, Michel Heinrich, présidera la remise des récompenses.

Challenge Laurent Sap
U11 – mercredi 8 mai, 9h
U13 – jeudi 9 mai, 9h
Stade de la Colombière, Epinal
Entrée libre
Renseignements : =http://www.sasfootball.com/]www.sasfootball.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin