Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : deux victoires importantes pour le SRD Saint-Dié !

Volley : deux victoires importantes pour le SRD Saint-Dié !

Le 23 janvier 2017 par Bruno Veillon

Les deux équipes de volley du SRD Saint-Dié se sont imposés, ce dimanche 22 janvier. Si les féminines ont profité d’un forfait, les hommes ont su trouver les ressources pour s’imposer contre un prétendant à la montée, malgré la blessure d’un cadre.

Nationale 2 féminine : Argenteuil – SRD Saint-Dié : 0-3
Ca rigole un peu plus du côté des filles du SRD. Après un début de saison manqué, les Déodatiennes retrouvent la forme et le top 4 du classement de N2, synonyme de playoffs. Elles affrontaient la lanterne rouge du classement, pour un match piège, à ne pas perdre. Et après un excellent début de match (25-11, 25-12) en faveur des Vosgiennes, c’est une blessure d’une volleyeuse d’Argenteuil qui conclura la partie sur un forfait de l’équipe locale, puisqu’elle ne possédait aucune remplaçante. Une victoire (3-0) qui était, de toute façon, bien partie.

Nationale 2 masculine : Maizières-Metz – SRD Saint-Dié : 1-3
Très grosse performance pour les volleyeurs déodatiens, qui ne comptaient que 3 victoires, avant leur déplacement chez l’un des favoris à la montée en Elite : Maizières-Metz. Et, contre toute attente, ce sont les Vosgiens qui prendront le match en main, en s’adjugeant le premier set (25-23). Si les locaux égalisaient (25-20), Saint-Dié reprenait les devants en décrochant, à l’arraché, la troisième manche (27-25), avant d’écraser le set de la victoire (25-16). Un succès important qui permet aux Déodatiens de se relancer en championnat. Seulement, l’un des cadres de l’équipe, Sébastien Pellissier, s’est blessé gravement. Une rupture totale du tendon d’Achille, qui pourrait l’immobiliser de longs mois.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin