Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley retrouve la tête en s’imposant contre Caudry

Le SAS Volley retrouve la tête en s’imposant contre Caudry

Le 14 janvier 2017 par Bruno Veillon

Très grosse performance des volleyeurs spinaliens, ce samedi 14 janvier. Pour la reprise de leur championnat, après un mois de trêve le SAS Epinal domine Caudry (3-0), dans un match expéditif, qui lui permet de retrouver la première place de l’Elite.

Le SAS Volley commence son année comme il avait terminé la précédente, par une victoire nette et sans bavure (3-0) contre Caudry, un concurrent direct pour les playoffs. Une excellente performance, alors que la rencontre a été indécise jusqu’au dernier set, dominateur.

La match
Malgré un mois de pause, les hommes du binôme d’entraîneurs Philippe Jungling-François Merel retrouvaient leur gymnase Viviani d’Epinal, pour le premier match de l’année, en division Elite. Une rencontre face à Caudry, qui a besoin de points pour se rapprocher des trois premières places qualificatives en playoffs. 
De son côté, le SAS Volley se devait de réussir sa partie pour reprendre la première place de la poule Elite. Et, dès la première manche, les Spinaliens dictaient leur jeu et réussissaient à dominer leurs visiteurs d’une courte tête (25-23).
C’est dans le second set que les volleyeurs de la cité des Images appliqueront un jeu plus construit, à l’image de ce qu’on peut observer depuis le début de la saison. Remporté aisément (25-21), il ne manquait plus qu’un set pour l’emporter. 
Un ultime set qui ne sera qu’une formalité puisque les Vosgiens écraseront Caudry (25-14) et rempliront leur mission du soir, de reprendre la tête de la poule Elite.

Bilan
L’essentiel est là pour le SAS Volley, qui l’emporte (3-0) contre Caudry et a, plus que jamais, les cartes en mains pour se qualifier en playoffs et ambitionner de belles choses en playoffs. Le prochain match au Centre National, samedi 21 janvier, devrait se finir sur un score similaire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin