Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley assure sa place en playoffs !

Le SAS Volley assure sa place en playoffs !

Le 21 janvier 2017 par Bruno Veillon

Mission accomplie pour les volleyeurs spinaliens, qui ont réussi à décrocher leur 10e victoire de la saison, sur le parquet du Centre National, ce samedi 21 janvier. Ils s’assurent, par la même occasion, une place en playoffs et surtout le maintien.

Coup double pour les volleyeurs du SAS Epinal, ce samedi 21 janvier, qui n’ont pas longtemps doutés pour l’emporté face au Centre National. Si les jeunes espoirs ont parfaitement répondu au défi physique des Spinaliens, au terme des deux premiers sets (1-1), les Vosgiens ont accéléré au bon moment pour s’assurer la victoire (1-3) et la qualification en playoffs.

Le match
Victoire quasi-obligatoire pour les hommes du duo d’entraîneurs Philippe Jungling-François Merel, qui n’auraient jamais admis une défaite contre le Centre National, composé des meilleurs espoirs du volley français, qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison.
C’est donc dans le costume de favori que les Spinaliens débutaient la rencontre. Et, sans surprise, les Vosgiens ne tarderont pas à faire la différence, sans tuer le set, en l’emportant (22-25). 
Suivra une belle réponse des locaux, qui surprendront les coéquipiers de François Merel en offrant un jeu très intéressant (25-20), qui permettra l’égalisation. Piqués au vif, les volleyeurs de la Cité des Images se reprendront en réussissant le 3e set (22-25). 
Une balle de match qui sera maîtrisée par le SAS Epinal, puisque la manche suivant sera la dernière. Les Spinaliens décrocheront la victoire en opérant un money-time parfait (23-25).

Le bilan
Le SAS Volley s’offre une belle victoire “qui fait du bien”, selon l’entraîneur François Merel, sur les réseaux sociaux, qui confirme “ce n’est peut-être pas la plus belle des victoires mais c’est certainement la plus importante, puisque nous sommes officiellement en playoffs”.
Une vérité qui confirme que les Spinaliens décrochent leur maintien en division Elite, pour leur première saison, en occupant la première place de la poule.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin